Cityjet - SuperJet International - ccCityjet - SuperJet International - cc

CityJet




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00 / 5 (11 votes)
Loading...

CityJet est une compagnie aérienne irlandaise, appartenant au groupe Air France-KLM. Basée dans de nombreux aéroports en Europe, CityJet relie la plupart des grandes villes européennes, pour des coûts équivalents à ceux pratiqués par Air France. Au programme des tarifs corrects, pour des prestations de qualité…

Histoire de CityJet

Une Compagnie récemment créée

CityJet voit le jour en 1994, dans les bureaux de la ville irlandaise de Swords. Très vite, CityJet devient la filiale officielle du groupe Air France-KLM et voit ses avions se parer des couleurs de la compagnie aérienne française. CityJet devient ensuite propriétaire de la filiale belge VLM airlines, pour le compte d’Air France, et opère dans de nombreux aéroports européens.

CityJet est d’ailleurs le principal opérateur du réseau London City, et met à la disposition de ses voyageurs 21 avions aux couleurs de CityJetn chargés de décharger jusqu’à 13 destinations européennes, dont Amsterdam (Pays-Bas), Anvers (Belgique), Brive (France), Deauville (France), Dublin (Irlande), Dundee (Royaume-Uni), Édimbourg (Royaume-Uni), Eindhoven (Pays-Bas), Jersey (Jersey), Luxembourg (Luxembourg), Nantes (France), Paris-Orly (France) et Rotterdam (Pays-Bas).

Choisir son vol chez CityJet

Des tarifs équivalents à ceux d’Air France

CityJet est essentiellement basé à l’Aéroport International de Dublin, ainsi qu’à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Aussi, prévoyez de devoir hypothétiquement vous déplacer vers ses aéroports pour voyager avec CityJet (le TGV est une bonne alternative si vous habitez en province).

N’hésitez pas non plus à vous y prendre à l’avance pour réserver vos billets : CityJet ne pratique pas les vols low-costs, et il est conseillé de les prendre le plus tôt possible pour ne pas s’en tirer pour trop cher. Évitez également les périodes des vacances et les week-ends pour voyager : le tarif s’en verra ostensiblement augmenté.

Enfin, n’hésitez pas à voyager léger : le transport des bagages en soute peut s’avérer coûteux suivant le poids et la taille de vos sacs. Comptez également un supplément pour tout instrument de musique à transporter hors soute.

Informations Pratiques




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 4 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. STREIFF dit :

    Quels sont les tarifs pratiqués par Cityjet pour les bagages en soute ?
    Nous devons effectuer un vol entre Paris et Turin en fin de semaine et souhaiterions pouvoir enregistrer un bagage.

    Merci de votre réponse.
    salutations.

    1. Bonjour,
      Tout dépend du poids et du volume de votre bagage. Cityjet possède en effet sa propre grille tarifaire. Aussi, nous vous recommandons de les contacter directement avec les caractéristiques de votre bagage.

  2. Luc Noleau dit :

    Que faire en cas de bagages perdus / égarés ? Merci

    1. Guide Irlande dit :

      Le mieux serait de les contacter directement.;-)

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map