CityJet est une compagnie aérienne irlandaise, appartenant au groupe Air France-KLM. Basée dans de nombreux aéroports en Europe, CityJet relie la plupart des grandes villes européennes, pour des coûts équivalents à ceux pratiqués par Air France. Au programme des tarifs corrects, pour des prestations de qualité…
CityJet voit le jour en 1994, dans les bureaux de la ville irlandaise de Swords. Très vite, CityJet devient la filiale officielle du groupe Air France-KLM et voit ses avions se parer des couleurs de la compagnie aérienne française. CityJet devient ensuite propriétaire de la filiale belge VLM airlines, pour le compte d’Air France, et opère dans de nombreux aéroports européens.
CityJet est d’ailleurs le principal opérateur du réseau London City, et met à la disposition de ses voyageurs 21 avions aux couleurs de CityJetn chargés de décharger jusqu’à 13 destinations européennes, dont Amsterdam (Pays-Bas), Anvers (Belgique), Brive (France), Deauville (France), Dublin (Irlande), Dundee (Royaume-Uni), Édimbourg (Royaume-Uni), Eindhoven (Pays-Bas), Jersey (Jersey), Luxembourg (Luxembourg), Nantes (France), Paris-Orly (France) et Rotterdam (Pays-Bas).
CityJet est essentiellement basé à l’Aéroport International de Dublin, ainsi qu’à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Aussi, prévoyez de devoir hypothétiquement vous déplacer vers ses aéroports pour voyager avec CityJet (le TGV est une bonne alternative si vous habitez en province).
N’hésitez pas non plus à vous y prendre à l’avance pour réserver vos billets : CityJet ne pratique pas les vols low-costs, et il est conseillé de les prendre le plus tôt possible pour ne pas s’en tirer pour trop cher. Évitez également les périodes des vacances et les week-ends pour voyager : le tarif s’en verra ostensiblement augmenté.
Enfin, n’hésitez pas à voyager léger : le transport des bagages en soute peut s’avérer coûteux suivant le poids et la taille de vos sacs. Comptez également un supplément pour tout instrument de musique à transporter hors soute.