Aer Arann est une compagnie aérienne irlandaise spécialiste des vols européens. Crée en 1970, Aer Arann a aujourd’hui fait du chemin, et est une compagnie au développement économique fort, en passe de concurrencer les plus grands ! On lui apprécie son professionnalisme, le confort de ses avions, ainsi ses tarifs, sans cesse tirés vers le bas…
Aer Arann est une compagnie qui a fait ses débuts en 1970, et se limitait à desservir les îles d’Aran en partant de Galway. A cette époque, Aer Arran disposait de peu de moyen, et n’assurait donc que des vols très courts, permettant d’aller et venir entre les 3 îles de l’archipel d’Aran.
Ce ne fut que 24 ans plus tard, qu’un riche investisseur irlandais, Padraig O’Ceidigh, proposa de racheter la compagnie, pour la moderniser, et la développer d’avantage. L’objectif consistait en réalité a étoffé le nombre de destinations proposées par Aer Arann afin de cibler un public plus large.
Depuis 1994, Aer Arann s’est considérablement modernisé, et propose des vols dans toute l’Europe. Son succès grandissant en font d’ailleurs l’un des concurrents émergent du secteur aérien irlandais (Aer Lingus et Ryanair le surveillent de près).
Aer Arann propose des billets dont les tarifs peuvent être aussi raisonnables que des billets low-cost, ou aussi élevés qu’une compagnie nationale normale. Tout est question de s’y prendre à l’avance, et de réserver son billet à des périodes creuses (en semaine par exemple).
Bien que la plupart des agences de voyages propose de réserver un billet pour cette compagnie, sachez qu’Aer Arann possède un site Web efficace, qui vous permettra de réserver votre vol au meilleur tarif ! Et qui plus est, le site est disponible en langue française !
Côté voyage, les vols avec Aer Arann sont plutôt agréables : les avions sont confortables, plutôt bien insonorisés, et l’amabilité des hôtesses est exemplaire. Les vols de la France vers l’Irlande n’excèdent pas en général plus d’une heure et demie, et les vols n’enregistrent que peu de retard.
Villes de Départ | Villes d’Arrivée |
---|---|
|