Pour les petits budgets n’ayant pas la possibilité de louer une voiture en Irlande, sachez que l’option “covoiturage” est idéale ! Simple, pratique, et écolo, ce mode de transport vous permettra de partager un bout de chemin avec d’autres conducteur, et ce, pour un prix défiant toute concurrence ! Voici donc un petit topo sur les bons plans pour covoiturer à travers l’Irlande en toute sécurité !

Covoiturer en Irlande : mode d’emploi

Les bons sites de covoiturage irlandais

L’Irlande est plutôt sensible à la préservation de l’environnement, et souhaite de plus en plus limiter la diffusion de gaz à effet de serre. Voilà pourquoi vous trouverez facilement de nombreux points de rendez-vous pour faire du covoiturage en Irlande.

Le mieux, pour trouver un covoitureur consiste à passer sur le site de www.carpoolworld.com. Plutôt semblable à Blablacar, il vous permettra de vous inscrire, et de contacter directement les conducteurs souhaitant partager leur voiture durant le trajet. Les tarifs sont alors à définir en direct avec eux, et sont réglables sur le site en lui-même pour éviter tout litige.

De façon générale, les prix sont accessibles, et plus économiques que le train ou le bus. Par ailleurs, c’est un formidable moyen de rencontrer des irlandais, et d’échanger avec eux en toute sympathie !






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *