fbpx
Optez pour un séjour linguistique en Irlande - maxxyustas

Étudier l’anglais en Irlande : les avantages

Optez pour un séjour linguistique en Irlande - maxxyustas


Il n’y a pas plus beau projet que de décider de s’initier à une nouvelle langue ! Et pourquoi ne pas le faire au sein d’un pays étranger ? C’est là l’occasion rêvée de plonger au cœur d’une nouvelle culture, et de s’imprégner au mieux de la langue locale ! Et autant le dire : l’Irlande est une destination de choix pour étudier l’anglais ! On fait le point avec vous sur les différents avantages !

Apprendre l’anglais en Irlande

Une immersion totale, pour un apprentissage rapide !

Quand on débute l’étude d’une langue, on se heurte très vite à un besoin essentiel : celui d’entendre et de pratiquer au quotidien. Car il faut l’avouer : un cours par-ci par-là ne suffit pas et pourrait gâcher vos chances d’acquérir rapidement la maîtrise de la langue.

Voilà pourquoi un séjour sur place en Irlande est idéal ! Oubliez votre langue natale : place à l’anglais ! Même si les débuts sont difficiles, votre immersion au sein du quotidien irlandais vous fera rapidement acquérir des habitudes et des réflexes.

Tout simplement parce que vous n’aurez pas le choix : en Irlande, tout le monde parle anglais. C’est la langue officielle – avec le gaélique – et c’est surtout la langue la plus pratiquée sur l’île. Sur place, vous ne pourrez pas faire de pause : vous serez obligez de délaisser votre langue d’origine !

Alors certes, les débuts sont souvent un peu timides. On a peur de faire des erreurs, de ne pas réussir à s’exprimer convenablement… et d’être ridicule. Mais vous vous verrez progressivement obtenir plus d’assurance. Vous rêverez même en anglais !

De plus, les irlandais sont particulièrement ouverts et bienveillants : pas de panique si vous rencontrez des difficultés au départ pour parler l’anglais. Tant que vous faîtes l’effort, les irlandais en feront aussi, en toute gentillesse.

Assistez à des cours sur place

Au delà de la simple pratique en mode « débrouille », sachez qu’il existe d’autres solutions. Formules « au-pair », Erasmus+… Il existe aussi des organismes spécialisés, proposant des formules tout compris sur place, avec cours linguistiques, et logements.

C’est là que cela devient intéressant. Car la prise de cours va considérablement booster votre apprentissage de l’anglais !

Des organismes comme Worddy sont spécialistes du sujet. Ces derniers proposent une plateforme en ligne de réservation. Ils comparent en temps réels les meilleures offres des écoles de langues locales et trouvent le meilleur logement à proximité.

Simple comme bonjour, Worddy a l’avantage de proposer une formule complète : cours de langue, réservation des logements … et de choisir des options comme les transferts aéroports ou une assurance santé. La réservation est simple, le paiement se fait en ligne, et sans devis préalable. Plus besoin de se torturer à organiser, planifier, et perdre du temps ! Vous avez l’avantage d’être encadré dans votre projet.

Votre voyage sera alors ponctué de cours et temps libre, où vous pourrez vous essayer à l’art de vivre irlandais.

En quoi cela est-il intéressant ? Tout simplement parce que cela va enrichir votre voyage. Vous pourrez ainsi alterner vie quotidienne sur place, découverte des sites touristiques, et prise de cours. Un programme riche, qui vous offrira une véritable ouverture sur le Monde !

A noter que ce type de séjour linguistique en Irlande est valable un peu partout dans le pays. La ville de Dublin notamment est particulièrement prisée pour ce type d’aventure.

Pourquoi l’Irlande ?

Connemara National Park - Misik Péter Neo7 - cc

Connemara National Park – Misik Péter Neo7 – cc

Apprendre l’anglais peut se faire dans de nombreux pays, à commencer par l’Angleterre, l’Écosse, l’Australie, les États-Unis et bien d’autres pays encore. Mais l’Irlande possède de très nombreux atouts pour un voyage pédagogique… Et il serait bien dommage de l’écarter !

Tout d’abord, parce que le pays est magnifique : cette île est connue dans le Monde entier pour la beauté remarquable de ses grands espaces sauvages. La nature y est grandiose et préservée et offre la perspective d’un voyage inoubliable ! Parc National du Connemara, Péninsule de Dingle, Chaussée des Géants (en Irlande du Nord)… Les sites touristiques sont mémorables ! Châteaux en ruines, musées, brasseries, distilleries, parcs nationaux… Il y en a pour tous les goûts !

Sans oublier le dynamisme et la vitalité des villes irlandaises ! Dublin, Cork, Galway, Belfast… Les villes et villages en Irlande sont une véritable invitation à la découverte ! Découverte culturelle, gastronomique, musicale… et surtout humaine !

Car les irlandais ont la  réputation d’être de grands gentils, dotés d’un humour aussi piquant que chaleureux. Une expérience à vivre absolument !





Copy link