fbpx
Un parapluie en Irlande - © Drobot Dean

Parapluie en Irlande : votre faux-ami !

Un parapluie en Irlande - © Drobot Dean


Ce n’est pas une surprise : en Irlande, la pluie est souvent au rendez-vous… D’où l’importance de bien s’équiper pour pouvoir affronter la petite bruine comme la grosse averse ! Mais attention : beaucoup de voyageurs font l’erreur fatale d’embarquer avec eu un parapluie… Bien que cela puisse sembler être une bonne idée au premier abord, cela pourrait bien devenir désagréable à utiliser au quotidien.
Explications.

Le parapluie en Irlande

Un accessoire inadapté au climat irlandais et au voyage

Vous vous en rendrez compte rapidement : rares sont les irlandais à affronter la pluie armé d’un simple parapluie. La raison est simple : la pluie irlandaise peut revêtir de nombreuses formes et aller du simple crachin à la grosse ondée, à de la pluie horizontale, accompagnées de bourrasques prêtent à vous décorner un bœuf !

En conséquence : vous vous retrouverez trempé… avec un parapluie hors d’usage, où les armatures auront potentiellement cassé. Sans parler de la pénibilité de devoir l’avoir toujours en main, et de devoir vous en débarrasser dès que vous entrez dans un pub, dans un musée ou toute autre attraction locale. Certes il existe des petits modèles pliables, faciles à ranger… mais ils resteront gorgés d’eau, ne sont donc pas facile à ranger dans un sac (sauf si vous avez un sac plastique à portée de main).

Mais alors qu’elle est la solution ?

Il n’y a pas à chercher très loin : le coupe-vent, le kway, ou manteau seront de biens meilleurs alliés que le parapluie traditionnel. Les vêtements à capuches ont l’avantage d’être pratiques et non encombrant (puisqu’ils sont portés sur votre dos !)

Surtout, choisissez un tissu déperlant, si possible avec doublure chaude : vous apprécierez son confort en toute occasion, face à l’océan devant les Falaises de Moher comme en plein centre-ville de Dublin ! Ce sera le moyen le plus efficace de rester au sec sans vous encombrer d’un gadget inutile à porter à la main.

Enfin, n’oubliez que le climat irlandais est changeant : vous pourrez vivre des journées ensoleillées ponctuées d’ondées passagères. Aussi, ne partez jamais sans votre vêtement de pluie : il pourrait vous rendre bien des services, en toutes circonstances !








Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !

Copy link
Powered by Social Snap