Ah le bar… Ce grand poisson à l’envergure impressionnante est le rêve de tout pêcheur qui se respecte ! Très présent en Irlande, il fait le fantasme de tout les pêcheurs, qu’il s’agisse de pêche du bord, ou de pêche en mer. On le retrouve ainsi près des côtes, comme à l’abri près d’amas rocheux… Envie de tenter votre chance ? Voici nos conseils pour bien pêcher le bar en Irlande…
Pas besoin de posséder un matériel compliqué pour pêcher le bar ! Il vous suffit d’une bonne canne à pêche capable d’envoyer de 30 à 70g, équipée d’un moulinet à tambour fixe. Il ne suffit plus que de s’équiper d’une vaste panoplie de leurres, que ce soit du leurre de surface, des leurres souples, ou encore des nageurs… (Pas besoin de leurres vivants !)
Lancez alors votre ligne du bord, près des enrochements, et des fonds peu profond. Les bars aiment le plus souvent se cacher dans les algues : difficile d’y pêcher, mais cela peut porter ses fruits !
Si vous pêchez en mer, préférez également les milieux peu profonds, et les secteurs à proximité des côtes.
Si la pêche au leurre ne vous convient pas, la pêche à la mouche est une technique de pêche de plus en plus populaire en Irlande. Pour cela, il vous faut une bonne canne à pêche, avec un moulinet possédant un frein solide. Ne reste plus que l’achat d’une soie ainsi que des mouches aux couleurs variées…
Ne reste plus qu’à lancer vos lignes dans des chenals situés au large des côtes irlandaises, et à patienter !
L’Irlande possède de très nombreux coins idéaux pour la pêche au bar. Parmi ces coins, notons surtout :