La Pêche au Bar en Irlande

Un bar - James - cc



Infos :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,79 / 5 (14 votes)
Loading...

Ah le bar… Ce grand poisson à l’envergure impressionnante est le rêve de tout pêcheur qui se respecte ! Très présent en Irlande, il fait le fantasme de tout les pêcheurs, qu’il s’agisse de pêche du bord, ou de pêche en mer. On le retrouve ainsi près des côtes, comme à l’abri près d’amas rocheux… Envie de tenter votre chance ? Voici nos conseils pour bien pêcher le bar en Irlande…

Comment pêcher le bar ?

La pêche au leurre

Pas besoin de posséder un matériel compliqué pour pêcher le bar ! Il vous suffit d’une bonne canne à pêche capable d’envoyer de 30 à 70g, équipée d’un moulinet à tambour fixe. Il ne suffit plus que de s’équiper d’une vaste panoplie de leurres, que ce soit du leurre de surface, des leurres souples, ou encore des nageurs… (Pas besoin de leurres vivants !)

Lancez alors votre ligne du bord, près des enrochements, et des fonds peu profond. Les bars aiment le plus souvent se cacher dans les algues : difficile d’y pêcher, mais cela peut porter ses fruits !

Si vous pêchez en mer, préférez également les milieux peu profonds, et les secteurs à proximité des côtes.

La Pêche à la Mouche

Si la pêche au leurre ne vous convient pas, la pêche à la mouche est une technique de pêche de plus en plus populaire en Irlande. Pour cela, il vous faut une bonne canne à pêche, avec un moulinet possédant un frein solide. Ne reste plus que l’achat d’une soie ainsi que des mouches aux couleurs variées…

Ne reste plus qu’à lancer vos lignes dans des chenals situés au large des côtes irlandaises, et à patienter !

Où pêcher le Bar en Irlande

Les meilleurs coins en Irlande

L’Irlande possède de très nombreux coins idéaux pour la pêche au bar. Parmi ces coins, notons surtout :

  • Wexford, où les rives de Rosslare sont propices à de bonnes prises, que ce soit soit très tôt le matin, où très tard le soir.
  • Cork : les petites plages de sable, situées non loin du port de Cork sont idéales pour la pêche au bar. Notons surtout White Bay, Trabolgan, Inch et Ballybrannigan.
  • Dingle : la Péninsule de Dingle est coin est magique, et très fréquenté des bars. N’hésitez pas à lancer votre ligne dans les promontoires rocheux, très fréquentés de ce poisson !
  • Le Ring of Kerry : les innombrables baies de l’Anneau du Kerry peuvent donner de bonnes surprises, à condition de pêcher par temps calme, sans grosses vagues.
  • …etc.



A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map