Où dormir à Dublin : les meilleurs quartiers !

Découvrez les meilleurs spots pour profiter du meilleur de la capitale irlandaise !
20 août 2019
Dublin et le fleuve Liffey - Tara Morgan
Dublin et le fleuve Liffey - Tara Morgan





Envie de passer un petit séjour à Dublin pour profiter de la ville, passer des soirées inoubliables, goûter à ses bières irlandaises et visiter tous les coins notables ? On vous comprends et vous avez bien raison !

Seul hic, vous ne savez-pas dans quel quartier vous établir pour choisir votre hébergement, et ne savez-pas par où commencer ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller, et vous aider dans votre recherche !

Bien sûr, les zones pouvant vous intéresser varieront en fonction de votre budget, et de vos préférences (vous êtes plutôt hôtel, bed and breakfast ou auberge de jeunesse ?), mais il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! L’idée pour nous est surtout de vous guider autour des zones les plus intéressantes touristiquement parlant, mais aussi en termes de commodités (accès aux restaurants, boutiques et irish pubs).

Voici donc les grandes zones et quartiers que nous vous recommandons pour vous poser :

1. O’Connell Street

O'Connell Street - YvonneM - cc

O’Connell Street – YvonneM – cc

C’est un peu l’équivalent des Champs-Elysées de Paris… mais version irlandaise ! Artère centrale de la ville, elle a pour avantage d’être à proximité de la plupart des grands sites touristiques de la ville, et de posséder une multitude de boutiques, restaurants et fast-foods. Le top si vous souhaitez tout avoir à proximité, sans perdre de temps en transports en commun !

Cerise sur le gâteau, O’Connell Street est super bien desservi par les bus (notamment depuis l’aéroport de Dublin), et l’avenue est aussi le point de départ de nombreux tours touristiques !

Bref, une avenue hyper animée, qui ne dort jamais, où tout est disponible à proximité. A noter la présence de très bons hôtels, bien isolés phoniquement, qui vous proposeront des prestations sympas. Attention, les tarifs sont parfois un peu élevés, mais c’est le prix à payer pour être dans l’hyper-centre de Dublin !

2. Temple Bar

Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

Temple Bar – SarahElizabethC. – cc

C’est le deuxième plus grand quartier situé dans le centre de Dublin. Attention, dans ce cas précis, on est sur du quartier branché, festif, et surtout, hyper touristique. Le coin est d’ailleurs réputé pour être souvent plus cher qu’ailleurs, mais une fois de plus, cela dépend des établissements recherchés.

Temple Bar fait partie des quartiers géniaux pour faire du shopping, se balader et sortir le soir. Au programme, beaucoup d’irish pubs,  de restaurants et de boutiques. Le top pour les fêtards souhaitant rester au cœur de l’ambiance festive dublinoise !

Vous l’aurez compris, le quartier est top, mais bruyant. A éviter si vous souhaiter rester au calme, et dormir en paix.

3. St Stephen’s Green

Stephen's Green - Michael Foley - cc

Stephen’s Green – Michael Foley – cc

Pour les amoureux de nature, nous vous conseillons de cibler le quartier de Stephen’s Green. Ce dernier se situe un peu plus au sud,et a pour avantage de posséder l’un des plus grands parc de Dublin.

Le quartier est top pour profiter de la nature tout en restant au contact de la ville. Un lieu tout en fraîcheur, qui garde sa taille humaine et son ambiance chaleureuse.

Rien n’est trop loin, les sites touristiques sont atteignables facilement en bus, ou à pied et la zone est plus calme qu’ailleurs. Un très bon compromis en somme si vous souhaitez éviter les zones trop touristiques, être au contact des dublinois et profiter du meilleur de la ville.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com