Ridley Scott prépare Gladiator 2, avec l’acteur irlandais Paul Mescal

Paul Mescal incarnera Lucius, le neveu de Commode, et petit-fils de Marc Aurèle.

Ridley Scott prépare Gladiator 2, avec l’acteur irlandais Paul Mescal
Paul Mescal dans Normal People

Ridley Scott, le légendaire réalisateur de l’épopée « Gladiator », se prépare à nous offrir une suite. Et le très attendu Gladiator 2 sera interprété par l’acteur irlandais Paul Mescal, connu pour son rôle dans la mini-série à succès Normal People. Avec Mescal dans le rôle principal et la vision magistrale de Scott à la barre, le film s’annonce gagnant. Si les détails de l’intrigue n’ont pas encore été révélés en détail, Paul Mescal devrait incarner Lucius, le fils de Lucilla, sœur du terrible empereur Commode.

Ridley Scott aurait flashé sur Paul Mescal pour sa suite de Gladiator

Un acteur irlandais au succès montant, qui va gravir les premières marches d’Hollywood

Il existe des films emblématiques, que même le temps ne peut pas faire oublier. Gladiator fait partie de ceux là, et avait marqué toute une génération en 2000, renouant avec le genre des péplums, un style boudé depuis quelques années à l’époque.

Avec 5 oscars, dont celui du meilleur film, le premier Gladiator mettait en vedette Russel Crowe dans le rôle-titre. Il incarnait alors un général romain condamné à mort mais qui, au lieu de cela, est devenu gladiateur et a mené la rébellion des esclaves contre l’empereur Commode.

Lucius dans Gladiator

Lucius dans Gladiator

Avec une note de 97 % sur Rotten Tomatoes, Gladiator reste encore aujourd’hui comme l’un des meilleurs films de tous les temps. Avec son histoire captivante, ses images époustouflantes et ses personnages mémorables, Gladiator est un chef-d’œuvre cinématographique qui a su résister à l’épreuve du temps.

Si l’histoire de Maximus peut être racontée encore et encore, il n’est que justice que Ridley Scott, l’homme qui nous a offert ce chef-d’œuvre cinématographique, soit celui qui la raconte à nouveau. Avec le projet de Gladiator 2, les fans du film original auront droit à une nouvelle aventure dans le monde de la Rome antique.

Le film promet une aventure passionnante et pleine d’action qui nous transportera à l’époque des gladiateurs et de la chute de l’Empire romain. Avec Scott aux commandes et Paul Mescal dans le rôle principal, Gladiator 2 sera un film à ne pas manquer.

Cerise sur le gâteau : Paul Mescal, un irlandais au succès montant, occupera le rôle principal. On le connait notamment pour son rôle magistral dans la série Normal People où il s’était distingué par un jeu tout en finesse, d’une grande sensibilité.

L’acteur a d’ores et déjà exprimé son enthousiasme à l’idée de participer au projet et a parlé de son amour pour Rome et la culture romaine. Ce dernier semble prêt à prendre la suite du célèbre Maximus Decimus Meridius, pour incarner Lucius, un personnage désormais adulte qui devra affronter de nouveaux combats et intrigues politiques.

Ridley Scott promet d’ores et déjà du grand spectacle, dans la lignée du film initial. Au programme, décors antiques, scènes de combats à couper le souffle et destins dramatiques… sur fond de stratégie et de manipulation !

Mais pour cela, Ridley Scott, 85 ans, devra d’abord terminer le tournage du film « Napoléon », film prévu pour 2023, où Joaquin Phoenix incarne le célèbre Napoléon Bonaparte.

Une fois le film bouclé, Ridley Scott devrait se consacrer à son Gladiator 2. De quoi déchainer toutes les passions auprès des cinéphiles amateurs de péplums !



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »