Paul Mescal est un acteur irlandais qui a acquis une renommée internationale grâce à son rôle dans la minisérie Normal People, acclamée par la critique. Sa carrière est actuellement en plein essor et son profil s’élargit rapidement à mesure qu’il accepte de nouveaux rôles. Attendu pour incarner le premier rôle de Gladiator 2 (par Ridley Scott), l’acteur a su dès ses débuts se distinguer par sa justesse, son authenticité et sa grande sensibilité. De quoi en faire la nouvelle étoile montante du cinéma en Irlande… mais aussi à Hollywood !
Paul Mescal dans Normal People
La carrière de Paul Mescal commence très tôt, lorsqu’il rejoint un groupe de théâtre pour jeunes à Dublin et qu’il commence à apparaître dans des productions scolaires.
Il démarre ensuite dans la série télévisée The Clinic, puis joue un rôle récurrent dans la série télévisée The Big Fish Off.
Il fait ses débuts au cinéma dans le film Little Blue Pill, puis apparait dans les films Killing Ground et Little Mix, ainsi que dans la série télévisée The Secret Life of Kids. Il joue également en guest star pour la série télévisée The Young Offenders et apparait dans la série télévisée Little Women, ainsi que dans l’adaptation cinématographique du roman classique The Secret Garden, dans laquelle il incarne Colin Craven.
Paul Mescal se fait une petite réputation en Irlande est alors embauché pour jouer dans Normal People, où il incarne le premier rôle. Il s’agit d’une mini-série acclamée par la critique et basée sur un roman primé de Sally Rooney.
Son interprétation du personnage de Connell, un jeune homme qui vit une relation compliquée avec Marianne, une étudiante de son lycée. Un rôle qui lui a valu les plus belles critiques de sa carrière, et qui lui ouvre désormais de nouvelles portes vers des projets d’envergure !
Il est désormais pressenti pour jouer dans Gladiator 2, un film réalisé par Ridley Scott. Il y incarne Lucius, le fils de Lucilla, et neveu de l’empereur Commode. Un nouveau projet haut en couleur, qui devrait permettre au reste du Monde de découvrir tout le talent de ce jeune irlandais !