Le Ashford Castle

Ashford Castle - Tourism Ireland



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,42 / 5 (45 votes)
Loading...

Ashford Castle est un château médiéval, du 12ème siècle aujourd’hui reconvertit en hôtel de grand prestige. Aussi imposant que gigantesque, le château d’Ashford est impressionnant et a été bâti dans un environnement idyllique, sur la rive du Lough Corrib où il fait bon golfer, pêcher,ou tout simplement se promener !

Histoire d’Ashford Castle

Ashford Castle, du XIIIème siècle au XVIIIème siècle.

Le Ashford Castle - Bob Familiar - cc

Le Ashford Castle – Bob Familiarcc

Le Ashford Castle a été bâtit en 1228 par la famille anglo-normande Burgo (aussi nommée Burke), dans le comté de Mayo. La famille Burgo y vécu durant 3 siècles, avant de perdre le château en 1589 au cours d’une bataille les opposants au britannique Sir Richard Bingham, alors Lord President de la province du Connaught. Ce dernier décide alors de doter le château d’une enclave fortifiée, et y passe des années paisibles.

C’est en 1715 que le château change à nouveau de main et devient la propriété de la famille Browne. Ces derniers créent officiellement le “Domaine d’Ashford”, soit un domaine s’étendant sur plusieurs hectares tout autour du château, et font bâtir une pièce supplémentaire, dont l’architecture et la décoration s’inspire directement de l’art français du 17ème siècle.

Le château et le domaine d’Ashford sont finalement rachetés en 1852 par Benjamin Guinness, qui ambitionnait de moderniser la forteresse. Il étend alors le domaine à 26 000 hectares, y fait bâtir des routes, plantes des arbres, et ordonne la construction de 2 extensions du château, dans un style victorien.

Désormais, le château est monumental !

A la mort de Benjamin Guinness, celui-ci légue la propriété et son domaine à son fils Lord Ardilaun, un jardinier passionné qui a supervisé le développement des massifs boisés et reconstruit l’aile occidentale du château. Il fut l’un des propriétaire d’Ashford qui s’impliqua le plus dans la vie du domaine. A sa mort, le château fut acquis par son neveu Ernest Guinness, qui le céda en 1939 à Noel Huggard, qui transforma le château d’Ashford en hôtel de grand luxe, proposant des activités telles que la pêche ou encore le tir.

En 1970, Ashford Castle a été acheté par John Mulcahy, qui a supervisé sa restauration complète ainsi que son expansion, doublant sa taille avec l’ajout d’une nouvelle aile, la construction d’un golf et le développer d’un parc et de ses jardins. En 1985, un groupe d’investisseurs irlando-américains, qui comprenait Chuck Feeney, a acheté Ashford Castle. Le château a finalement été vendu par ces investisseurs pour 50 millions d’euros.

En son temps, le château a accueilli de nombreux invités notables, y compris: le Roi George V du Royaume-Uni, son épouse la reine Marie, Oscar Wilde (dont le père, Sir William Wilde, avait une propriété adjacente à Ashford, où l’écrivain a passé une grande partie de son enfance), la LPGA Golfeur Mindy Miller, le président américain Ronald Reagan, SAR le prince Edward, comte de Wessex, le sénateur américain Edward Kennedy, Michael Castriota de la Vénétie roi de tous, John Wayne, SAS le Prince Rainier III de Monaco et son épouse SAS la Princesse Grace.

Visiter Ashford Castle

Un Château reconvertit en Hôtel de Grand Luxe !

Le château d’Ashford étant aujourd’hui reconverti en hôtel de prestige, il sera bien évidemment plus aidé de visiter les lieux si vous êtes clients de l’hôtel (d’où un budget assez conséquent). Vous aurez alors l’occasion de profiter de ses jardins, de son golf de grande qualité, de pêcher les pieds dans l’eau du Lough Corrib, ou encore de visiter l’école de fauconnerie d’Irlande, qui a élu ses appartements dans l’une des ailes du château.

Le domaine propose également des croisières musicales le long du Lough Corrib, pour découvrir au mieux les environs, et profiter en toute tranquillité des trésors et richesses du comté de Mayo.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Suivre la R346, et bifurquer sur la rive du Lough Corrib
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.534422,-9.284585

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Site WebSite Web : Accéder au site web













Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map