Lough Corrib est une rivière irlandaise qui se situe du côté du comté de Galway, à l’Est de l’île. Ses eaux prolifiques bénéficient d’une faune et d’une flore particulièrement riches qui justifie l’intérêt des pêcheurs et des botanistes. Véritable prolongement des lacs et rivières du Connemara, cette rivière est un merveilleux endroits pour taquiner le saumon, et profiter de paysages aussi divers que variés.
Ne vous étonnez pas si vous faites vite le tour de la rivière, celle-ci figure parmi les plus petites rivières d’Europe, avec ses 6 km de longs !
A l’origine, la rivière Corrib prend sa source au niveau du lac du même nom, puis serpente vers Galway, traverse la ville de par en part, puis se jette dans la Baie de Galway. C’est donc grâce à elle que Galway vit sur 2 rives opposées, et est donc dotée d’une multitude de ponts reliant les 2 côtés de la ville.
Pour les amateurs de pêche, ne ratez pas la période où les saumons sauvages affluent de toute part ! Cela se passe dès juin jusqu’à septembre, et il est presque impossible de revenir bredouille ! Notons cependant que durant cette période, le calme et la tranquillité de la rivière Corrib est abandonnée au profit des touristes et pêcheurs de toute nationalité. Un petit inconvénient en somme, qui vous empêchera de pêcher seul au beau milieu d’un paysage inhabité…
Attention cependant au courant de la rivière Corrib : celui-ci est particulièrement fort, et encore plus importants les jours de pluie.