Envie de visiter la plus ancienne tisserie d’Irlande encore en activité ? La tisserie Avoca Mill, est en effet installée dans la ville d’Avoca, dans le comté de Wicklow. Fondée en 1723, elle tisse encore la laine à la main, ou avec des machines traditionnelles, et propose à la vente des produits textiles de sa confection.
A la tisserie d’Avoca Mill, on aime tisser la laine et le coton pour tout type de vêtements. Du plaid, à l’étole, en passant par l’écharpe, ou encore les bonnets et les manteaux, la tisserie propose des produits textiles d’une grande qualité !
Connue pour employer des couleurs vives, la tisserie s’est peu à peu forgée une solide réputation en terme de qualité dans le tissage de la laine et du coton.
L’établissement ouvre presque tous les jours ses portes aux visiteurs, afin de permettre aux gens de découvrir l’envers du décor de cette activité. Vous pourrez ainsi découvrir les principes du tissage, avec des machines anciennes, puis modernes, et faire le point sur les techniques utilisées pour obtenir un vêtement de haute qualité !
Une petite boutique avec un coin café vous permettra aussi de vous poser à l’issue de la visite.
Certains produits de la tisserie sont d’ailleurs proposés à la vente pour les visiteurs ! Les prix ne sont pas donnés, mais vous repartiez avec l’assurance d’avoir opté pour un produit de qualité, qui vous suivra durant des années. Une idée cadeau sympa, si vous souhaitez ramener un souvenir pour vous ou pour vos proches !
Que vous achetiez ou non, la visite est sympa et ludique. Très bon accueil, et possibilité de poser des questions en français à votre guide !
entrée gratuite
du lundi au samedi, de 9h00 à 17h00