fbpx
Filatures irlandaises

Filatures irlandaises





Il existe un savoir-faire unique en Irlande : celui de l’art du textile ! Le pays excelle dans la laine et le tweed : deux matières réputées, utilisées pour les pulls, les écharpes, les casquettes et autres vêtements en tout genre !

Laine et tweed : un savoir faire artisanal incomparable en Irlande !

Découvrez les purs produits des filatures irlandaises !

Mais pourquoi y-a-t-il tant de moutons en Irlande ? Ne cherchez plus : c’est tout simplement parce que le mouton est un animal complet qui possède parmi ses nombreux atout une superbe laine vierge !

C’est ce que l’on utilise notamment pour le tissage de vêtements chauds ! On en tire notamment des pulls magnifiques, ou encore des vêtements en tweed, un tissu en laine cardée.

N’hésitez pas à pousser la porte d’une filature irlandaise : vous y découvrirez leurs matériel traditionnel, parfois vieux de plus d’un siècle ! Notez aussi la possibilité d’y acheter des vêtements conçus sur place. De la grande qualité vous y attend !

Filatures irlandaises : découvrez la carte



Filatures irlandaises : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,90/5 (60 votes)
Le temple des casquettes en tweed irlandais ! C'est là que des milliers d'irlandais viennent acheter leur couvre-chef traditionnel !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56/5 (39 votes)
Découvrez le savoir-faire unique irlandais en matière de travail de la laine. Une filature qui vend aussi sur place ses ouvrages !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,47/5 (30 votes)
Cette filature de laine a été fondée en 1892 et est encore en activité de nos jours ! Découvrez son savoir-faire ancestral sur le filage de la laine !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,53/5 (19 votes)
Découvrirez l'art du tissage du tweed, ses méthodes traditionnelles de fabrication... en visitant cette filature célèbre dans toute l'Irlande !