Le Black Castle est une forteresse anglo-normande, située au sud du port de Wicklow en Irlande. En ruines, elle a été bâtie en 1176 par Maurice Fitzgerald, à qui la région avait été donnée après l’invasion anglo-normande du 12ème siècle. Le château de nos jours est en piteux état, mais offre un cadre magique au visiteur ! Il faut dire que l’édifice a été construit sur un promontoire rocheux, et domine la mer et les falaises environnantes !
Le Black Castle est un joli spot pour plonger au cœur de l’Histoire irlandaise, et admirer la vue sur les environs de Wicklow. Si le château est actuellement en ruine, c’est parce qu’il aurait subit de nombreux assauts de clans irlandais locaux, hostiles à l’ingérence anglo-normande de leur territoire. Ces attaques seraient survenues entre le 12ème et 16ème siècle (notamment par les O’Byrne et les O’Toole), et auraient mis à mal le château, jusqu’à le rendre inhabitable.
Quoiqu’il en soit, sa visite est gratuite, et le cadre idéal pour quelques jolies photos, avec pique-nique face à la mer. Cerise sur le gâteau : il n’est qu’à 2 pas de la ville de Wicklow !
Adresse : S Quay, Corporation Lands, Co. Wicklow, Irlande
Lieu : Wicklow
(Comté de Wicklow)
GPS : 52.981448,-6.030888
Tarifs* :
82.6k
Fans
1.3k
Followers
2.6k
Followers