La Wicklow Gaol

 
La Wicklow Gaol - Brian Morrison


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,47 / 5 (30 votes)
Loading...

La Wicklow Gaol est une ancienne prison historique de la ville de Wicklow en Irlande. Construite en 1702, elle accueillit des prisonniers jusqu’en 1928 dans des conditions plus que précaires. De nos jours reconvertie en musée, la prison vous offrira un tour complet du bâtiment, ainsi qu’un retour en substance sur son histoire… Un endroit à faire froid dans le dos !

Visiter la Wicklow Gaol

Une prison pure et dure, avec des cellules froides et humides

Avis aux âmes sensibles : la prison de Wicklow Gaol s’adresse plutôt à ceux qui n’ont pas peur du noir, de l’humidité et du confinement… Ici, pas de sentiments : les guides vous parleront des conditions de vie inhumaines des prisonniers de l’époque. Cellules inhospitalières et insalubres, nourriture frelatée, sévices corporels en cas de mauvaise conduite, travaux forcés et déportation vers l’Australie… Le constat y est insoutenable et affligeant, et brillamment illustré par des documentaires vidéos et des mannequins grandeur nature.

Vous pourrez ainsi visiter la cour principale de la Wicklow Gaol, entrer dans une cellule type, une tour de guet, et ainsi découvrir à quel point les prisons irlandaises de l’époque étaient redoutées des irlandais… Salles d’isolement, et de douches seront également au programme de votre visite histoire d’entretenir un peu plus votre curiosité et votre malaise.

Mais vous aurez également un aperçu complet du quotidien pénitentiaire de la prison à travers le contexte historique irlandais ! Ainsi, vous saurez tout de l’épisode des Rébellions irlandaises de 1798, de la déportation massive des prisonniers de Wicklow Gaol vers l’Australie, ou encore le rôle qu’a tenu la prison à l’occasion de la Guerre D’Indépendance et de la Guerre Civile irlandaise…

A noter que les visites de nuits sont également disponibles pour plus de frissons…

Bref : une visite à faire, mais qui devrait se révéler forte en émotions !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Corporation Lands, Wicklow, Irlande
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 52.978900,-6.037279

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi

Durée de la visiteDurée : 1h45

TarifsTarifs : 7,90€/adulte - 5€/enfant
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Site WebSite Web : Accéder au site web








A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,82 / 5 (11 votes)
Loading...
Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 / 5 (3 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Paul Chollet dit :

    Visite très intéressante avec audios-guides qui résumes très bien les indications disponibles en Anglais. Environ 2h pour un bonne immersion dans l’univers d’une prison durant les diverses phases de l’histoire d’Irlande.

Rechercher
Guide Irlande.com