Blessington Lakes est un lieu magique pour les amateurs de lacs et de nature sauvage ! Situé à l’ouest du Parc National des Monts de Wicklow, le lieu propose à ses visiteurs une belle échappée au bord de l’eau !
Les lacs de Blessington sont assez récents : ces derniers se sont en effet formés il y a 50 ans environ, suite à la construction du barrage et de la centrale hydro-électrique de Poulaphouca, destinée à approvisionner en eau et en énergie le comté de Dublin.
Ces lacs offrent un espace naturel riche et préservé, qui ont contribué à développer le tourisme de la région de Wicklow. Un hôtel de luxe, ainsi qu’un club de golf se sont d’ailleurs installés sur leurs rives !
Le lieu est également tout particulièrement apprécié des pêcheurs venus tenter le gougeon, la truite, ou encore la carpe, que ce soit en pêchant du bord, ou en bateau.
Le lieu est authentique et plutôt calme. Les randonneurs apprécieront sans nulle doute les différents sentiers de promenade, très bien balisés et adaptés à toute la famille.
accès libre