fbpx

La Boyle Abbey

La Boyle abbey - Gordon Ryan - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,29/5 (17 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

La Boyle Abbey (ou Abbaye de Boyle en français) est l’un des monastère cistercien les plus impressionnants du comté de Roscommon. Incroyablement bien conservé, il fut bâtit au XIIème siècle par la famille MacDermott, et demeure encore aujourd’hui parmi les plus belles abbayes d’Irlande. Si jamais vous passez par le comté de Roscommon, sachez que l’Abbaye de Boyle est vraiment le lieu incontournable à visiter de la région !

Visiter la Boyle Abbey

L’une des plus belles abbaye de toute l’Irlande !

L’Abbaye de Boyle est actuellement en travaux de rénovation, ce qui a pour avantage de vous faire entrer gratuitement au sein du monastère. (Hors période de travaux, l’entrée coûte 2,10€ par personne).

Des visites guidées sont alors prévues au programme, et vous découvrirez l’histoire de l’Abbaye au travers d’une belle exposition à l’intérieur des murs de l’Abbaye.

Vous y apprendrez l’Histoire de ses fondateurs, les MacDermott, la famille régnant à l’époque sur le comté de Roscommon. Vous y découvrirez également son passé militaire, lorsque l’abbaye fut convertie du XVIIème au XVIIIème siècle en lieu d’hébergement pour des garnisons militaires.

Plongez au cœur du passé cistercien du Comté de Roscommon !

Votre guide vous fera ensuite découvrir d’avantage la construction en vous présentant son architecture, ses anciens jardins, ainsi que ses murs percés d’arcs et de voûtes impressionnantes. N’hésitez pas à vous balader dans ses couloirs, toucher ses pierres, et admirer la finesse de cette architecture médiévale : vous ne serez alors pas déçu !

Il faut dire que l’abbaye est chargée d’un charme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’état parfaitement préservé de l’édifice permet de plonger au cœur du passé médiéval et religieux irlandais.

Le guide vous fera traverser un grand couloir ouvert, cerné par des colonnes en pierres imposantes. Cette allée vous permettra de traverser l’Abbaye de Boyle de part en part, vous menant jusqu’à la tour principale en ruine qui garde l’entrée du monastère.


La Boyle Abbey
Informations pratiques

Adresse Adresse :
12 Sycamore Cres, Knocknashee, Boyle, (Comté de Roscommon)

Coordonnées GPSGPS :
53.973556, -8.296835

Durée de la visite Durée de la visite :
45 minutes
TarifsTarifs :

2,

  • 10€
Horaires d'ouvertureHoraires :

d’avril à fin octobre, tous les jours de 10h00 à 18h00



La Boyle Abbey sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...