Brandon Point

Vue de Brandon Point - Loz Pycock - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 avis)
Loading...

Brandon Point est l’un des plus hauts sommets de toute l’Irlande. Il est un lieu idéal pour l’observation des oiseaux et de la vie marine qui se déroule sur la Péninsule de Dingle. Le point de vue est à couper le souffle, et vous pourrez profiter d’une immersion totale au sein de la faune et de la flore locale irlandaise ! L’occasion de prendre un bon “bol d’Eire” !

Visiter Brandon Point

Un point d’observation pour les passionnés d’oiseaux marins !

Brandon Point se situe sur la montagne du même nom (Brandon Mountain) et culmine à plus de 950 mètres d’altitude. On y accède en voiture, et vous pourrez vous garer sur un parking spécialement aménagé pour les visiteurs.

Une fois à pied, le spectacle est saisissant et donne sur la mer, son littoral avec ses plages et ses baies. Attendez-vous à un festival de couleurs quasi fluos tant le bleu et le vert sont intenses ! N’hésitez pas à suivre leurs sentiers de randonnée : il en existe plusieurs, et tous nécessitent un véritable équipement de rando, mais l’effort vaut vraiment le coup ! Il faut dire que vous croiserez sur votre chemin des panoramas absolument fabuleux, où la nature semble régner en maître !

A noter l’existence d’une petite cabane en béton, qui sert de QG pour observer les oiseaux :c’est le parfait repère pour se poster et guetter les macareux, et autres spécimens volants marins. N’hésitez pas à dégainer votre appareil photo : le lieu est idéal pour cela, quelque soit votre niveau ! Il faudra juste vous armer de patience, et multiplier les prises de vues !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Murirrigane, Brandon
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.287896,-10.160593

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 2h00

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com