Brandon Point est l’un des plus hauts sommets de toute l’Irlande. Il est un lieu idéal pour l’observation des oiseaux et de la vie marine qui se déroule sur la Péninsule de Dingle. Le point de vue est à couper le souffle, et vous pourrez profiter d’une immersion totale au sein de la faune et de la flore locale irlandaise ! L’occasion de prendre un bon « bol d’Eire » !
Brandon Point se situe sur la montagne du même nom (Brandon Mountain) et culmine à plus de 950 mètres d’altitude. On y accède en voiture, et vous pourrez vous garer sur un parking spécialement aménagé pour les visiteurs.
Une fois à pied, le spectacle est saisissant et donne sur la mer, son littoral avec ses plages et ses baies. Attendez-vous à un festival de couleurs quasi fluos tant le bleu et le vert sont intenses ! N’hésitez pas à suivre leurs sentiers de randonnée : il en existe plusieurs, et tous nécessitent un véritable équipement de rando, mais l’effort vaut vraiment le coup ! Il faut dire que vous croiserez sur votre chemin des panoramas absolument fabuleux, où la nature semble régner en maître !
A noter l’existence d’une petite cabane en béton, qui sert de QG pour observer les oiseaux :c’est le parfait repère pour se poster et guetter les macareux, et autres spécimens volants marins. N’hésitez pas à dégainer votre appareil photo : le lieu est idéal pour cela, quelque soit votre niveau ! Il faudra juste vous armer de patience, et multiplier les prises de vues !