fbpx
Brandon Mountain et sa vue sur le Connor Pass - © Monica

Mount Brandon

Brandon Mountain et sa vue sur le Connor Pass - © Monica



La Péninsule de Dingle possède l’un des plus haut sommet d’Irlande : le Mount Brandon ! D’une hauteur de 950 mètres, il est l’un des sommets les plus prisé du pays par les randonneurs ! Mais attention, cette montagne s’adresse aux très bons marcheurs, capable d’encaisser des dénivelés importants ! Au sommet, la vue est exceptionnelle !

Faire l’ascension de Mount Brandon

Un sommet exigeant pour les marcheurs

Le Connor Pass - © Jürgen Hamann

Le Connor Pass – © Jürgen Hamann

Impressionnante. Tel est le mot pour qualifier la montagne Brandon.

Située dans le comté du Kerry, sur la célèbre Péninsule de Dingle, la montagne est verdoyante, et protège en contre-bas un magnifique lac irlandais aux eaux calmes et profondes.

Son sentier de randonnée est riche en histoire et en traditions – la grotte mariale est l’un des éléments les plus mémorables de la randonnée. Il s’agit d’un monument où les randonneurs ont longtemps fait le pèlerinage pour se soulager d’une mauvaise santé.

Le mont Brandon offre des vues à couper le souffle sur une vallée glaciaire, où les randonneurs pourront admirer des lacs, des chutes d’eau et des falaises abruptes.

Les vues sont nombreuses à tous les points du sentier, et certaines des vues les plus fascinantes incluent des sites tels que les îles Blasket et même les îles Aran par temps clair.

Le site est totalement sauvage, et vous plongera dans un calme rarement atteint ailleurs. Ne manquez pas de bien vous équiper pour procéder à son ascension : chaussures de marche, pull, coupe-vent, nourriture et eau sont impératifs.

Il est un excellent choix pour les randonneurs intermédiaires, car il repoussera vos limites tout en restant gérable et très agréable à pratiquer. Cette randonnée en montagne offre des vues incroyables sur la péninsule de Dingle depuis son sommet. De quoi en prendre plein les yeux !

Si vous aimez vous frotter à des défis sportifs, Mount Brandon devrait nourrir votre soif d’aventure ! Cette montagne possède un sentier de randonnée balisé, qui vous permettra d’accéder à son sommet et de bénéficier d’une vue incroyable sur les environs.

Préférez une rando en groupe que seul : il s’agit d’un impératif pour randonner en sécurité. Un sentier balisé vous permettra d’atteindre le sommet, et de profiter d’une vue à couper le souffle sur la Péninsule, ainsi que sur le Connor Pass, un autre col de la région.

Enfin, si vous ne souhaitez pas la gravir, vous pourrez toujours l’admirer de la route : la montagne est magnifique, et changeante en fonction du temps ! De quoi prendre quelques clichés sympas !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,48/5 (25 votes)

Adresse Adresse : au nord de la Péninsule de Dingle
Lieu : , (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.234695,-10.254401

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

accès libre

Distance à parcourirDistance à parcourir : 10km

DifficultéDifficulté : Moyen

Équipement conseilléÉquipement conseillé : Baskets, Chaussures de randonnées, Sac à dos, Coupe vent, Pull, Eau et nourriture




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...