1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,67 / 5 (3 votes)
Loading...

Le Burnchurch Castle est un superbe château irlandais, situé à 6,5 km de Kilkenny. Daté du 15ème siècle, son style est profondément anglo-normand, avec sa tour fortifiée carrée. Un château de toute beauté, qui fait partie des incontournables de la région !

Visiter le Burnchurch Castle

Un château, doté d’une tour ronde

Le Burnchurch Castle - Simonak - cc

Le Burnchurch Castle – Simonak – cc

Le Burnchurch Castle aurait appartenu à la famille Fitzgerald, comtes de Desmond jusqu’en 1817. Ils firent bâtir le château comme lieu de résidence principale, et le décomposèrent en 2 édifices distincts : une tour carrée anglo-normande d’un côté comme résidence principale, et une tour ronde de 12,5 mètres de haut.

La tour principale, se compose de 6 étages, et a pour particularité étrange de posséder un nombre anormalement élevé de passages secrets permettant d’accéder aux différentes pièces et chambres du château. Nulle autre château en Irlande, ne possède autant de passages à travers les murs… Une chambre secrète a même été bâtie au 4ème étage ! D’après les historiens, ces passages et pièces dissimulées permettaient de protéger les résidents du château en cas d’attaque.

La tour carrée est percée de nombreuses fenêtres à meneaux. Parmi les autres curiosités de l’édifice, notons surtout la présence d’une superbe cheminée finement sculptée en arc. Une seconde cheminée, située dans les derniers étages, se distingue également par sa forme arrondie. Cette dernière ne serait pas d’époque, et aurait été bâtie un siècle plus tard…

Une cour principale relie la tour carrée à la tour ronde. Le lieu est silencieux, et porteur d’un charme indescriptible. A noter que l’entrée est payante mais la visite vaut le détour !


Informations pratiques

Adresse Adresse : au sud de Kilkenny, à 6,5km
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au dimanche

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : 7€ par personne


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Alexandre lelievre dit :

    Nous y sommes allé aujourd’hui. .. et le site est fermé… le petit tourniquet à gauche de la barrière est accessible et n’est pas barré… par contre, les 2 vestiges (tower house et la tour ronde) ne peuvent être visité… tout est fermé à clef…le site vaut quand même le détour.. . C’est très tranquille et il n’y a aucun touriste… on sent l’histoire juste à se tenir debout sur le terrain…
    L’église en ruine et le cimetière juste à côté ne sont pas accessible non plus… un petit saut par dessus une clôture et l’ont peut apprécier le tout…soyez très respectueux par contre… des scepultures ont encore lieu à cet endroit…
    Bref , le décor est à couper le souffle… mais personne n’est présent pour vous faire visiter. Le château semble être sur le terrain d’un fermier si l’ont se fit a l’écriteau sur la barrière a l’entrée. Vous pouvez vous stationner directement face à cette barrière