fbpx

Comté de Kilkenny




Découvrez le Comté de Kilkenny

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings



Comté de Kilkenny : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?






Où boire & manger ?

Les festivals du coin


A quoi s'attendre ?

Le comté de Kilkenny est une région très agréable à visiter. La chaleur de ses habitants, de ses villes, sont renforcés par l’attrait touristique très présent du comté… Châteaux, dolmens et autres vestiges archéologiques sont des sites plutôt sympas à découvrir. Ces derniers témoignent du passé historique de la région, mais aussi géologique et culturel de Kilkenny, ce qui en fait un comté plutôt apprécié par les touristes.

N’hésitez pas à parcourir leurs petits villages, ainsi que la capitale officielle du comté : la célèbre ville de Kilkenny, réputée pour sa convivialité, son dynamisme, ainsi que pour sa célèbre bière du même nom, exportée dans le monde entier ! Les agglomérations du coin ont su conserver leur charme et leur échelle humaine : les villes là-bas ressemblent à de grands villages où le contact avec autrui est simple et facile.

Et pour les amateurs de sports traditionnels, sachez que les Kilkenny Cats est une équipe de hurling des plus réputées du pays ! N’hésitez pas à assister à l’un de leurs matchs : ambiance et sensations fortes garanties !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !