1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,07 / 5 (14 votes)
Loading...

La Chester Beatty Library est une bibliothèque irlandaise, fondée en 1950, à Dublin. Bien que celle-ci ait finalement été déplacée près du Château de Dublin, celle-ci est célèbre pour rassembler l’incroyable collection d’ouvrages de Sir Alfred Chester Beaty, un un riche industriel de l’époque.

Visiter la Chester Beaty Library

Des ouvrages rares, culturels et artistiques

La Bibliothèque se divise en 2 ailes : “Traditions sacrées” et “Traditions artistiques”. On y trouve alors pour chacune des volumes d’une grande qualité, traitant de religion, de culture européenne, orientale, et asiatique. Les textes sont pour certains exposés sous vitrines, tandis que d’autres sont consultables sur autorisation.

Vous pourrez alors admirer tout le talent, et l’inspiration des hommes qui se sont consacrés à la réalisation de ses œuvres. Au programme, des livres d’enluminure, calligraphiés à la main, des parchemins, des estampes, des dessins, des eaux-fortes, et des représentations iconographiques issus de tout les pays, et de toutes les époques !

Certains des livres exposés remontent parfois à plusieurs siècles en arrière, et constituent un formidable témoignage sur l’Histoire du Monde. Nombreux sont d’ailleurs les chercheurs à venir y trouver leur inspiration ! Les théologistes en profitent notamment pour consulter des ouvrages relatifs à l’Ancien, ainsi qu’au Nouveau Testament.

N’hésitez pas à vous y aventurer : l’entrée est gratuite, et le cadre exceptionnel !





Informations pratiques

Adresse Adresse : près du Château de Dublin
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au vendredi, de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.