Les tourbières referment bien des secrets en Irlande ! La preuve en est avec le site du Corlea Trackway Visitor Center. Ce centre est entièrement dédié à la tourbière de Corlea, où des hommes datant de l’Âge du Fer auraient créés une route traversante. Un lieu unique et enrichissant !
Le Corlea Trackway Visitor Center vous présente l’histoire d’une ancienne route à tourbière datant de l’Âge de Fer. Découverte tardivement en 1984 près du village de Kenagh, cette route permettait à la population de l’âge de Fer de se déplacer sans crainte de s’enfoncer et de mourir dans les tourbières.
Des fouilles archéologiques entreprises dès 1985 dévoilèrent alors l’existence d’un réseau de 16 routes, au sein desquelles d’innombrables vestiges furent découverts ! Objets usuels, pierres taillées, poterie, armes et pointes de flèches… La découverte est encore de nos jours considérées comme l’une des plus importante de la région ! (Il faut dire que cette route, est la plus grande route préhistorique jamais recensée !).
Le Corlea Trackway Visitor Center est donc un centre qui réunit cette collection d’objet. Vous découvrirez ainsi des pièces rares, le tout relayé par des explications plutôt complètes.
Mais l’activité ne s’arrête pas là : après la visite de ce musée, il vous sera possible de vous promener librement, et d’arpenter cette fameuse route, située au milieu des tourbières. La balade est libre, et dure environ 1h30.
tous les jours, du 5 avril au 25 septembre, de 10h00 à 18h00