Le Corlea Trackway Visitor Center

Localisation en Irlande




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Longford (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : à Keenagh
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,50/5 (10 votes)


Les tourbières referment bien des secrets en Irlande ! La preuve en est avec le site du Corlea Trackway Visitor Center. Ce centre est entièrement dédié à la tourbière de Corlea, où des hommes datant de l’Âge du Fer auraient créés une route traversante. Un lieu unique et enrichissant !

Visiter le Corlea Trackway Visitor Center

Une tourbière riche en vestiges préhistoriques

Le Corlea Trackway Visitor Center vous présente l’histoire d’une ancienne route à tourbière datant de l’Âge de Fer. Découverte tardivement en 1984 près du village de Kenagh, cette route permettait à la population de l’âge de Fer de se déplacer sans crainte de s’enfoncer et de mourir dans les tourbières.

Des fouilles archéologiques entreprises dès 1985 dévoilèrent alors l’existence d’un réseau de 16 routes, au sein desquelles d’innombrables vestiges furent découverts ! Objets usuels, pierres taillées, poterie, armes et pointes de flèches… La découverte est encore de nos jours considérées comme l’une des plus importante de la région ! (Il faut dire que cette route, est la plus grande route préhistorique jamais recensée !).

Le Corlea Trackway Visitor Center est donc un centre qui réunit cette collection d’objet. Vous découvrirez ainsi des pièces rares, le tout relayé par des explications plutôt complètes.

Mais l’activité ne s’arrête pas là : après la visite de ce musée, il vous sera possible de vous promener librement, et d’arpenter cette fameuse route, située au milieu des tourbières. La balade est libre, et dure environ 1h30.


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Keenagh
Lieu : (Comté de Longford)

Coordonnées GPSGPS : 53.612515,-7.845447

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, du 5 avril au 25 septembre, de 10h00 à 18h00









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com