fbpx
La Crolly Distillery

La Crolly Distillery

La Crolly Distillery



La Crolly Distillery est une distillerie de whiskey basée dans le comté de Donegal en Irlande. Ses origines datent de 1840, mais l’établissement a été contrainte de fermer… pour finalement rouvrir en 2020. Oubliez les gros établissements et les cadences industrielles : ici, la production est à taille humaine et artisanale. Leur ambition : produire un excellent whiskey, fidèle à des siècles de tradition et de savoir-faire. Et cerise sur le gâteau : la distillerie est ouverte au public. Parfait pour s’initier au secret de la distillation !

Visiter la Crolly Distillery

Une distillerie à taille humaine, qui mise sur l’authenticité

Oubliez les mastodontes qui produisent du whiskey irlandais qui s’exporte à travers le Monde. Les petites distilleries locales valent elles aussi le coup ! La preuve en est avec la Crolly Distillery, qui a fait le pari de produire un whiskey en faisant appel aux méthodes de distillations « à l’ancienne ».

Ici, pas matériel moderne ultra sophistiqué : le whiskey qui est produit est distillé à partir d’authentiques alambics en cuivre, à gaz et feu directs, et d’un traditionnel condensateur à vis sans fin.

Cette méthode de contact intense avec le cuivre crée l' »effet milliard », produisant un liquide d’une plus grande complexité et d’un profil plus riche. Le whiskey est alors stocké dans des fûts à bourbon et laissé au repos pendant un minimum de trois ans sur place.

Les gérants de l’établissement se plaisent à dire que leur breuvage est un concentré de tradition irlandaise, et un hommage à leur terre du Donegal. Le whiskey arbore en effet une belle robe ambrée, tirant sur l’or. Ses fragrances, complexes, offrent un mélange fruité tout en puissance. De quoi combler le nez et le palais des amateurs de whiskey !

A noter que l’établissement peut être visité si vous souhaitez percer les secrets de la distillation artisanale irlandaise. La visite, passionnante, vous éclairera sur les méthodes ancestrales employées et se clôturera par une petite dégustation. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur le whiskey de Crolly et y découvrirez tout ce qui fait son âme et son caractère. Un joli moment, qui vous montrera à quel point la connexion est forte entre les distillateurs irlandais et leur terre !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (2 votes)

Adresse Adresse : Killindarragh, Co. Donegal, Irlande
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.02303745855426,-8.264827993401966

Durée de la visiteDurée : 1h30

Site WebSite Web : Accéder au site web




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link
Powered by Social Snap