Donegal

Donegal


Découvrez Donegal



Donegal est une ville du comté de Donegal, située au Nord-Ouest de l’Irlande, dans la province de l’Ulster. Située au pied des Bluestack Mountains et du Lough Eske, Donegal Town est un lieu tout indiqué pour visiter la région ! Les activités présentent feront le bonheur des randonneurs, surfeurs, golfeurs, mais aussi des amoureux des grands paysages sauvages !

Histoire de la ville de Donegal

Des Premiers Habitants jusqu’au conflit anglo-irlandais

Le site de Donegal aurait été habité dès la Préhistoire par une population ayant laissé derrière elles quantité de vestiges. On retrouve également les traces de fortifications Vikings, et d’une forteresse qui aurat été vraisemblablement détruite en 1159 par Muirchertach MacLochlainn, alors haut roi d’Irlande. De siècle en siècle, le site s’est peu à peu étoffé et a vu une véritable ville se développer sur ces terres. Dès le XVème siècle, la ville tombe aux mains du clan de Hugh O’Donnell, l’une des plus riches familles irlandaises de cette époque, qui ne cesse d’affirmer son opposition contre le colonialisme britannique sur les terres irlandaises.

Très influente au sein de la ville, la famille O’Donnell fait bâtir en 1474 un château tout à fait somptueux où elle vivra jusqu’à l’épisode de la Fuite des Comtes en 1607, où la famille sera réduite à fuir les britanniques et ainsi abandonner le château. Dès lors, les clefs de la ville sont données au capitaine britannique Basil Brooke, qui réinvestit le château après de longues années consacrées à la rénovation complète de la forteresse.

La Ville se développe puis connait la Grande Famine…

Dès le XVIIème siècle, la ville du Donegal change de mains pour appartenir à la famille Gore, Comte d’Aran. Cette famille fort riche lance alors de nombreux projets d’agrandissements de la ville, donnant à Donegal l’image que nous lui connaissons aujourd’hui.

Malheureusement, la ville n’échappe pas à la Grande Famine (1845-1848) et voit une grande partie de sa population décimée par la pénurie de denrées.

De nos jours, la ville de Donegal est l’une des villes les plus dynamique du comté avec Letterkenny. La ville se développe principalement autour du tourisme et de la confection de tweed irlandais, un tissu d’une grande qualité réputé dans le monde entier.




Donegal : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Donegal : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,63/5 (142 votes)
Un château irlandais emblématique datant du XVème siècle. A découvrir si vous aimez l'Histoire médiévale irandaise !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,93/5 (54 votes)
Le temple des casquettes en tweed irlandais ! C'est là que des milliers d'irlandais viennent acheter leur couvre-chef traditionnel !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,88/5 (17 votes)
Ce fut ici, dans cette abbaye franciscaine que fut rédigé le récit mondialement connu des "Annales des Quatre Maîtres".

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (6 votes)
Un château irlandais aujourd'hui reconverti en hôtel 5 étoiles ! Une merveille qui conjugue patrimoine, Histoire et modernité à la fois !

Localisation en Irlande Lieu :
Type Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Aventurez-vous sur le green et allez taper quelques balles, tout en profitant d'un cadre hors norme !









Rechercher
Guide Irlande.com
english version