fbpx
Les Cushendun caves - © Jenifoto

Les Cushendun Caves

Les Cushendun caves - © Jenifoto



Les grottes de Cushendun (Cushendun Caves en anglais) se situent dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord. Bien que très anciennes, elles ne sont connues du public que depuis la diffusion de la série du « Game of Thrones » (le Trône de Fer), la série ayant tourné quelques scènes emblématiques au sein des grottes. Un lieu incontournable pour les fans, et les amateurs de trésors touristiques insoupçonnés !

Visiter les Cushendun Caves

Des grottes qui se sont formées sur plus de 400 millions d’années !

Cushendun Caves - Jonathan Tweed - cc

Cushendun Caves – Jonathan Tweed – cc

Les Cushendun Caves sont plutôt faciles d’accès. Proches de la plage de Cushendun, elles peuvent peuvent être explorées gratuitement, sans guide, ni autorisation préalable.

On doit leur état géologique actuel, suite à plus de 400 millions d’années d’érosion naturelle ! Ainsi, ses nombreuses cavités rocheuses, ont toutes été naturellement creusées par l’eau et le temps. Cela donne la possibilité d’accéder à de nombreuses micro-galeries humides et baignées d’ombre.

Le lieu est magnifique, ouvert sur la plage. La grotte est large et plutôt haute. Peu profonde néanmoins. Comptez un petit quart d’heure maximum pour en faire le tour.

Quoiqu’il en soit, les galeries possèdent un charme sombre et mystérieux : les parois sont fascinantes, creusées naturellement par l’humidité, le sel et la proximité de l’océan. Les parois à l’entrée sont même habitées par quelques moules et autres coques. C’est un plaisir à explorer ! L’occasion de mieux mesurer la force naturelle de l’érosion.

Pour l’anecdote, c’est au sein des Cushenden Caves que la maison de production hollywoodienne HBO a tourné quelques scènes de la célèbre série Game of Thrones. C’est ici que Mélisandre donne naissance à la terrible ombre tueuse. Une scène incontournable pour les fans de la série !

L’accès à la grotte est gratuit et en libre accès quelque soit la période de l’année. Préférez néanmoins un jour de beau temps où la mer est calme : sinon, la lumière naturelle n’éclairera pas suffisamment la grotte, et l’agitation de la mer rendra la visite désagréable.




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,38/5 (21 votes)

Adresse Adresse : sur la plage de Cushendun
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 55.125801,-6.042948

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours
Hébergements à proximité :

Booking



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Nos meilleurs plans à réserver



Encore tant de choses à découvrir...


Copy link