fbpx
Du tweed irlandais - © Tverdokhlib

Le tweed irlandais

Un tissu artisanal traditionnel, plebiscité dans le Monde entier !
Du tweed irlandais - © Tverdokhlib



Le tweed irlandais fait partie des grandes spécialités de l’artisanat irlandais. Fabriqué dans le village d’Ardara, ce textile est devenu un tissu incontournable pour la confection de casquettes irlandaises et des costumes complets !

Le tweed en Irlande

Un textile très prisé par les irlandais

Du tweed

Du tweed

Le Tweed en Irlande n’est pas une mince affaire vestimentaire, et on en trouve pour tous les goût ! Qu’il s’agisse de l’inusable casquette irlandaise, ou de vestes ou manteaux, le tweed irlandais s’utilise pour tout, et allie tradition et style contemporain !

On en trouve dans la plupart des magasins de vêtement traditionnels en Irlande, mais leur lieu de production se situe principalement dans le comté du Donegal, du côté d’Ardara, qui en fait le fleuron de son artisanat local.

Un Prix élevé, pour un textile inusable

Techniquement parlant, le tweed est un tissu en laine particulièrement résistant, revêtant une trame répétitive. Son mode de confection se fait à la main, à partir de fils cardés.

La difficulté de réalisation du tweed irlandais fait que son prix est assez élevé. Aussi, prévoyez entre 60 et 90€ pour une casquette irlandaise, ou plus de 200€ pour une veste en tweed. Si le coût semble élevé, sachez que ce type d’investissement vous permet d’obtenir un produit quasi inusable, qui pourra vous durer toute une vie !




Encore tant de choses à découvrir...




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !

Copy link