Ballymoney


Ballymoney est une ville d’Irlande du Nord de 9 000 habitants, située dans le comté d’Antrim. Bien que la ville ne soit pas d’un intérêt touristique énorme, Ballymoney possède quelques monuments historiques plutôt intéressants, et organise également chaque année un Festival dédié à l’Art Dramatique… Ne ratez pas non plus son dolmen imposant, situé à moins de 3 km de la ville…

Visiter Ballymoney

Monuments Historiques de Ballymoney

Si vous souhaitez explorer le centre-ville de Ballymoney, ne ratez pas son église, qui figure parmi le plus vieux bâtiment de toute la ville. Celle-ci daterait de 1637, et a été remarquablement conservée. Le clergé y officie toujours, et la visite de la construction est accessible gratuitement à tout les visiteurs.

Ne ratez pas non plus le manoir du sixième comte et deuxième marquis d’Antrim. Cette demeure aurait été bâtie en 1775 et servait autrefois de tribunal, d’école, et de mairie.. La construction est visitable à condition de s’acquitter d’une entrée de 5,50 €. La visite est guidée, et dure environ 45 minutes.

Enfin, n’oubliez pas de passer devant la mairie, gigantesque bâtiment de la ville, construit en 1866 dans un style typiquement géorgien.



Ballymoney : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Etablissements pour boire et manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,19 / 5 (912 votes)
Loading...
Avis aux cinéphiles, et amateurs de curiosités touristiques : le Dark Hedges est une étrange allée d'arbres ayant servie au tournage de la série...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com