Si vous aimez la botanique, et découvrir des espèces de plantes aussi rares que variées, alors n’hésitez pas à faire un tour du côté du Parc Zoologique de Doneraile (connu sous le nom de Doneraile Wildlife Park en anglais) dans le comté de Cork. Ce dernier fut aménagé au XVIIIème siècle, et renferme d’innombrables plantes et autres étendues végétales… De quoi faire une bonne balade, au milieu de la nature sauvage irlandaise ! Un vrai kiff, pour une parenthèse nature très appréciée !
D’une grandeur de 166 hectares, le Doneraile Wildlife Park présente un énorme potentiel en terme de promenades et de découvertes ! Que ce soit pour une simple promenade, ou une véritable randonnée, vous aurez le choix parmi de nombreux circuits !
En suivant les sentiers aménagés, vous tomberez rapidement sur des plantes magnifiques, ainsi que sur des plan d’eaux qui donnent envie de pique-niquer sur la rive.
Avec un peu de chance, vous croiserez sur votre chemin de magnifiques cerfs sauvages, qui habitent le parc de toute part. Vous tomberez également sur une bâtisse en cours de rénovation : il s’agit de Doneraile Court, l’ancienne maison de la Famille St Leger. Celle-ci est pour le moment fermée à la visite, mais devrait ouvrir ses portes sous peu.
N’hésitez pas à vous équiper de chaussures de rando, et d’un sac avec le nécessaire pour se tenir chaud et avoir de quoi manger : on se laisse vite séduire par les paysages environnants, avec toujours l’envie d’aller plus loin.