fbpx
Clonakilty

Clonakilty


Découvrez Clonakilty



Clonakilty (Cloich na Coillte en gaélique irlandais) est une petite ville charmante située à environ 50 km à l’ouest de Cork. Ce petit bourg vit au rythme de l’agriculture des environs, ainsi qu’au rythme endiablé de la musique traditionnelle irlandaise jouée un peu partout dans la ville, que ce soit dans la rue, dans les Pubs, ou lors des Festivals…

Histoire de Clonakilty

Sur les Pas de Michael Collins…

Bien que Clonakilty soit peu étendu, vous aurez l’occasion d’y trouver de nombreux coins à visiter. Qu’ils soient historiques ou purement culturels, le village ne manquera pas d’attirer votre attention sur le fait que Michael Collins soit originaire de Clonakilty. Il y serait en effet né, et aurait bien plus tard, prononcé de grands discours, et plus spécifiquement au Donovan’s Hotel.

Dur de manquer donc la statue de cet homme, située sur l’artère principale de Clonakilty. Ni ce que l’on appelle la “La Birthplace of Michael Collins”, maison où naquit et vécut Michael Collins durant son enfance. A ce jour, cette maison est ouverte au public, bien que celle-ci soit en ruine suite à un incendie provoqué par les Black and Tans en 1921. Pour visiter cette maison, suivez Rosscarbery sur 3km puis prenez à droite lorsqu’un panneau de signalisation vous annonce la maison.

Clonakilty accueille également dans ses rues un musée régional, situé sur Western Road. On y présente une expo consacrée au nationaliste irlandais du début du XXème siècle. Michael Collins est d’ailleurs à l’honneur, tout comme Éamon de Valera.

Spécialité de Clonakilty

Avis aux gourmands : Clonakilty est réputée dans le monde entier pour son Black Pudding, ainsi que son White Pudding. Il s’agit de 2 variétés de boudins, l’un noir, l’autre blanc, traditionnellement servi lors de l’Irish Breakfast. Ces derniers se consomment grillés et en tranches, ou crus. Un vrai régal à découvrir absolument dans un de leurs Pubs ou B&B !




Clonakilty : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Clonakilty : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76/5 (123 votes)
Une plage ultra-populaire en Irlande ! Une étendue de sable blanc qui offre une vue incroyable sur des eaux transparentes. Le spot est magnifique !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,27/5 (15 votes)
Une jolie plage de Clonakilty, parfaite en été pour aller se poser dans le sable et piquer une tête.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,75/5 (4 votes)
Un musée dédié à la mémoire de Michael Collins, un révolutionnaire irlandais s'étant battu pour obtenir l'Indépendance de l'Irlande.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Un lieu qui fascinera les amateurs de modélisme ultra détaillés !




Restaurants & bonnes adresses




Les spécialités gastronomiques locales






Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version