fbpx
Fenit Lighthouse - © Neil Tackaberry

Le Fenit Lighthouse

Fenit Lighthouse - © Neil Tackaberry



Le Fenit Lighthouse (aussi appelé Little Samphire lighthouse) est un superbe phare irlandais, situé à 10km de Tralee dans le comté du Kerry, dans le petit village de Fenit. Installé sur une petite île non loin des rives du village, le phare est situé dans un coin magnifique, où les paysages sont somptueux ! A visiter absolument si vous êtes dans le coin !

Visiter le Little Samphire lighthouse

Un phare construit en 1851…

Le Fenit Lighthouse a été bâti en 1851 sur Samphire Island, une petite île située à quelques centaines de mètres à l’ouest de la jetée de Fenit. Légèrement isolé, le phare permet de veiller sur le port du village, et attire chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir le fonctionnement ainsi que l’histoire du phare.

Pour le visiter, vous aurez besoin de prendre une navette qui vous fera traverser les 500 et quelques mètres qui vous séparent de l’île.En arrivant, vous pourrez admirer une imposante sculpture en bronze de Saint Brendan, un saint irlandais étant originaire de Fenit. Possibilité de visiter le phare et d’assister à une exposition qui vous révèlera les secrets de l’édifice. Vous saurez tout de la vie de gardien de phare de l’époque (avant que le phare ne soit automatisé), et pourrez admirer la lentille du phare tout en apprenant son mode de fonctionnement.

Bref, une visite ludique qui vous fera profiter de paysages exceptionnels sur les alentours et les montagnes environnantes du Kerry !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,77/5 (13 votes)

Adresse Adresse : à Fenit
Lieu : , (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.271283,-9.880556

TarifsTarifs* :

12€ par personne

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

variable suivant le temps

Site WebSite Web : Accéder au site web







Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link