Les Gobbins

 
Parcours des Gobbins - Arthur Ward


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,53 / 5 (696 votes)
Loading...

Si vous aimez les falaises et que n’avez pas peur du vide, alors nous vous recommandons tout particulièrement de découvrir le site des Gobbins ! Célèbre dans tout le pays, ce lieu est un sentier de randonnée creusé à même la falaise, et vous fera longer la côte nord-irlandaise. Paysages à couper le souffle au programme !

Visiter les Gobbins

Un chemin vertigineux situé sur la péninsule d’Islandmagee

Les Gobbins se situent sur la Péninsule d’Islandmagee dans le comté d’Antrim en Irlande du Nord. Il s’agit d’un circuit non naturel, creusé dans la roche, qui vous permettra de traverser la falaises. Ainsi, vous emprunterez des escaliers en pierre, des ponts, des ravins ou encore des grottes pour atteindre l’autre côté du promontoire rocheux.

Le circuit est superbe et offre de jolis points de vue sur la mer, sans parler des aquariums naturels qui ont été créés suite à l’exploitation de la roche. De plus, les falaises sont reconnues pour leur richesse ornithologique, et la présence d’oiseaux marins de toute sorte.

Derrière ce circuit se trouve un homme, nommé Berkeley Deane Wise. C’est grâce à cet ingénieur des chemins de fer irlandais que le circuit fut créé. Le premier chemin des Gobbins fut ouvert au public en 1902. Qualifié de grandiose, il fut creusé sur l’idée de l’ingénieur, avec l’aide des chemins de fer irlandais.

Toutefois, les Gobbins furent fermés au cours de la Seconde Guerre Mondiale, faute de moyen pour sécuriser d’avantage le site.

Ce ne fut qu’à partir de 2011 que la décision fut prise de rouvrir le circuit. Une série de nouveaux ponts et galeries ont été construit au cours de 2014-15. Le site a d’ailleurs été rouvert depuis l’été 2015.

Ne ratez pas la visite guidée, l’expo dédiée à l’histoire de la falaise, ainsi que le petit Coffee Shop où vous pourrez vous détendre le temps d’un café et d’un muffin.


Informations pratiques

Adresse Adresse : Middle Road, Islandmagee
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.801410,-5.689903

Distance à parcourirDistance à parcourir : moins de 10km

DuréeDurée : entre 2 et 3 heures

DifficultéDifficulté : Facile

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, par beau temps de préférence

Point de départPoint de départ : Islandmagee | Point d'arrivée : Islandmagee

Équipement conseilléÉquipement conseillé : Baskets, Sac à dos, Coupe vent, Pull, Eau et nourriture










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Queloz Didier dit :

    Une petite précision qui peut être importante est que le sentier doit obligatoirement se faire en visite guidée et qu’il vaut mieux réserver avant pour éviter d’attendre des heures qu’une tranche horaire soit disponible

Rechercher
Guide Irlande.com