fbpx

Le Gortin Glen Forest Park

Le Gortin Glen Forest Park - Kent Wang - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Le Gortin Glen Forest Park est un sublime parc forestier situé en Irlande du Nord, à moins de 10km de la ville de Omagh. D’une superficie de 1500 hectares, la forêt est idéale pour une randonnée dans les bois, à serpenter entre les sapins, les chênes et les fougères. Une parenthèse nature qui plaira aux amateurs de nature sauvage.

Visiter le Gortin Glen Forest Park

Une forêt. Trois sentiers de randonnées.

Le Gortin Glen Forest Park est un petit paradis sauvage, situé à l’ouest des Sperrins Mountains, à la biodiversité remarquable. La forêt est peuplée de cerfs et d’espèces rares, qu’il est possible de croiser avec discrétion.

Une série de sentiers balisés partent du poste de contrôle du parking principal. Il existe à ce jour 3 grandes boucles de randonnée à tester :

  • Le Nature trail : de 2km, de niveau plutôt facile
  • Le Pollan trail : de 2km, de niveau moyen
  • Le Ladies View Trail : de 3,5km, de niveau difficile (certaines portions ont des pentes importantes qui demandent cardio et persévérance)

Chaque sentier est très agréable à arpenter : ils vous garantissent une immersion totale au sein de la forêt. Tous les sentiers sont codés par couleur et retournent au parking, formant une boucle.

Pour les moins sportifs, ne souhaitant pas trainer leurs baskets sur des kilomètres, il existe aussi une alternative : la Forest Drive. Il s’agit d’une toute panoramique empruntable en voiture qui s’étend sur 8 km. Cette dernière est ponctuée de points de vues remarquables sur la forêt. La route permet de s’arrêter facilement et d’en profiter. Préparez vous : les paysages sont à couper le souffle !

Possibilité également de faire cette route à vélo ou à cheval (les promenades à cheval nécessitent une autorisation préalable).

Enfin, sachez que la forêt est équipées d’installations pour le camping. Des barbecues en dur sont également disponibles sur place pour un pique-nique au top !


Le Gortin Glen Forest Park
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Omagh, Royaume-Uni, Gortin, (Comté de Tyrone)

Coordonnées GPSGPS :
54.676206, -7.245019

Durée de la visite Durée de la visite :
2h00
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Le Gortin Glen Forest Park sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...