Les Gortin Glen Lakes sont un ensemble de deux lacs situés dans le Comté de Tyrone en Irlande du Nord. Fabuleux, et situés dans le giron des Sperrins Mountains, ces lacs offrent de jolies perspectives de promenades. Le cadre est sauvage et bucolique : vous apprécierez ses paysages fleuris donnant sur les montagnes.
Les Gortin Glen Lakes – Courtesy of Tyrone and Sperrins destination
Les Gortin Glen Lakes sont longés par des sentiers balisés tout récemment refaits. Bordés de bruyères et d’une végétation abondante, le circuit en forme de huit est très agréable. Adapté à toute la famille, il s’étend à peine sur 1km ! Une simple paire de basket suffira à votre progression.
Pour découvrir les lacs, il suffit de vous garer sur le parking prévu à cet effet, et de suivre le sentier. Pas de sens à respecter : c’est comme vous le sentez !
A noter que le sentier possède quelques bancs dispersés ça et là sur le trajet. L’occasion de se poser et admirer la vue incroyable des 2 lacs et des montagnes Sperrins. Les lacs sont paisibles et mystérieux : leurs eaux sombres sont d’un rare romantisme.
N’hésitez pas à vous poser et profiter de l’ambiance agréable des lieux. Le spot est idéal pour un petit pique-nique bucolique et sauvage. Sandwich et salades, face à une telle vue : vous vous sentirez privilégiés !
A apprécier tout au long de l’année : les lacs sont accessibles sans restriction d’horaire. Les couleurs du ciel transforment en temps réel la beauté des lacs : à découvrir absolument si vous passez par là !
Bon à savoir : les Gortin Glen Lakes se situent non loin du Harry Avery’s Castle, situé à Newtownstewart. Il s’agit d’un château en ruine du 14ème siècle. N’hésitez pas à y faire un tour pour vous plonger au cœur de l’Histoire médiévale de la région ! Un vestige au charme grave à ne pas rater !