Quantcast
La Ladies View - Gareth McCormack Photography

La Ladies View

Localisation en Irlande
La Ladies View - Gareth McCormack Photography






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Adresse : prendre la N71, à 13km de Killarney
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,43/5 (1 069 votes)


La Ladies View est un spot ultra célèbre du Parc National de Killarney en Irlande. Derrière ce nom “La vue des Dames” en français), se cache un merveilleux point du vue, qui domine la totalité du parc, ainsi que ses célèbres lacs irlandais. Le lieu est tout simplement magique, et se situe en plein cœur des grands espaces sauvages irlandais, au sein d’un parc de 10 000 hectares de nature, de lacs et de montagnes. Pour l’anecdote, le lieu est si beau, qu’il était l’un des endroits préférés de la reine Victoria ! (Rien que ça !)

Histoire de la Ladies View, du Parc National de Killarney

Signification du nom

La Ladies View - Chris Hill - Tourism Ireland

La Ladies View – Chris Hill – Tourism Ireland

Ladies View est appelée ainsi, en référence à la reine Victoria, qui était en visite en Irlande en 1861.

Alors que celle-ci était sur le chemin qui menait à la propriété de Muckross House, la reine fut charmée par le paysage exceptionnel des environs.

A un tel point qu’elle ordonna que l’on immobilise l’attelage, et que l’on autorise (fait exceptionnel pour l’époque), ses dames de compagnies à admirer la vue avec elle. D’après l’histoire, elle passa un long moment à s’imprégner du panorama, avant de repartir vers Muckross House.

Depuis ce jour, le lieu fut baptisé le “Ladies View”, ou “Vue des Dames”, en référence à la reine Victoria, et à ses dames de compagnies qui admirèrent l’espace de quelques minutes le fabuleux point de vue de la région. Depuis, ce point d’observation est devenu un passage obligé ultra-touristique. Il offre un aperçu inspirant de ce que le fabuleux Parc National de Killarney a à offrir.

Visiter Ladies View

Un panorama à couper le souffle

Le point de vue est situé à 13 km de Killarney non loin de la N71 qui ceinture le Ring of Kerry (Anneau du Kerry en français). Une fois arrivé, vous ferez face à un superbe promontoire donnant sur la vallée et l’Upper Lake, un lac du parc. A gauche, se dresse la Purple Mountain (832 mètres), tandis qu’à droite, se trouve la Torc Mountain (535 mètres).

Le paysage y est vert, sauvage, et cerné de montagnes majestueuses. Les couleurs peuvent être changeantes, et les montagnes pelées peuvent se parer d’un brun tirant sur le roux, absolument magnifique à l’approche de l’automne. De quoi régaler vos yeux !

Attention toutefois à la période où vous souhaitez accéder à Ladies View : ce lieu est le plus fréquenté de tout le Parc, et peut parfois, être saturé de monde… Préférez donc une petite balade tôt le matin, ou le soir, à des périodes plutôt creuses pour des meilleures conditions d’observation ! Le must : y aller en mai, ou début septembre : vous n’aurez quasi personne, et aurez l’impression d’avoir le parc national pour vous tout seul !

Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo : c’est le spot idéal pour ramener quelques souvenirs et faire quelques selfies.


Informations pratiques


Adresse Adresse : prendre la N71, à 13km de Killarney
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 51.967586,-9.593002

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours, de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 20 minutes

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version