Le Greencastle Royal Castle est un château nord-irlandais situé dans le comté de Down près de Kilkeel. Vraiment chouette, il fait partie des châteaux en ruines les mieux conservés de la région et peut se visiter gratuitement… Il serait dommage de ne pas y faire un saut !
Le Greencastle Royal Castle est une construction qui daterait essentiellement du 13ème siècle, malgré les nombreuses modifications apportées au cours du 15ème et 16ème siècle. Plutôt impressionnant, il aurait été édifié sur les ordres de Hugues de Lacy, et devait avant tout servir à contrôler et protéger les allers et venues du Carlingford Lough, une rivière stratégique de l’époque.
La construction du château a nécessité un travail colossal : il faut dire que le château a été élevé sur un piton rocheux préalablement creusé.
Plutôt complet, le château se composait alors :
De nos jours, les murs fortifiés ont disparus, mais de nombreux vestiges demeurent encore, dont le donjon, l’enceinte principale, ou encore les écuries ! Le lieu est superbe, et vraiment idéal pour une petite visite !
fermé en hiver. Ouvertures aléatoires en été. Prenez contact avec eux pour confirmation