fbpx
Kilkeel

Kilkeel

Kilkeel (Cill Chaoil en gaélique irlandais) est un charmant village du comté de Down en Irlande du Nord. Située au sud des Mourne Mountains, Kilkeel est un village portuaire abritant l’une des plus grande flotte de bateaux de pêche de toute l’Irlande, et connaît un fort intérêt touristique, du fait de son église en ruine du XIVème siècle…

Visiter Kilkeel

Centre-Ville et Port de Kilkeel

Kilkeel, avec ses 6 000 habitants, possède un charmant centre-ville, avec son dédale de ruelles étroites, ses commerces locaux, et ses Pubs aux devantures chaleureuses. Mais ce qui fait le succès du village, c’est avant tout la taille de son port, qui est plutôt impressionnant pour un aussi petit village.

Y sont stockés d’innombrables bateaux de pêche, qui vont et viennent tout au long du jour et de la nuit. Très fréquenté, vous n’aurez donc pas de difficulté à rencontrer des pêcheurs, proposant leurs prises sur le port même, à la criée. N’hésitez pas à vous lancer : les poissons irlandais sont délicieux !




Kilkeel : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Kilkeel : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00/5 (3 votes)
Le Greencastle Royal Castle est un château nord-irlandais situé dans le comté de Down près de Kilkeel. Vraiment chouette, il fait partie des châteaux en ruines les mieux conservés de la région et peut se visiter gratuitement... Il serait dommage de ne pas y faire un saut !









Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK