fbpx
La Waterford House of Crystal - Jennifer Boyer - cc

La House of Waterford Crystal

La Waterford House of Crystal - Jennifer Boyer - cc



Le saviez-vous ? Waterford est célèbre dans le monde entier pour son savoir-faire en ce qui concerne le cristal ! Il faut dire que la ville sait manier ce matériau avec brio, et crée ainsi des vases, lustres, des verres et autres objets artistique d’une grande finesse. Leurs pièces sont si belles, qu’elles s’arrachent même à des tarifs impressionnants ! Pour mieux célébrer ce savoir-faire, la ville a ouvert la « House of Waterford Crystal ». Il s’agit d’un établissement/musée, entièrement visitable, où sont réalisés les plus belles pièces en cristal d’Irlande !

Visiter la House of Waterford Crystal

Découvrez les secrets du cristal irlandais !

Une pièce en crystal de la Waterford House of Cristal - Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ - cc

Une pièce en crystal de la Waterford House of Cristal – Bro. Jeffrey Pioquinto, SJ – cc

Qu’on se le dise : la House of Waterford Crystal est la maison officielle du cristal irlandais ! C’est là, dans le cœur de la ville de Waterford, que vous pourrez découvrir les secrets de fabrication du cristal, ainsi que les méthodes ancestrales pour travailler cette matière exceptionnelle ! Soufflage à la bouche, façonnage à la main : chaque pièce réalisée est unique, et proche de la perfection !

Pour mieux appréhender cet art, un guide local se fera un plaisir de vous expliquer le fonctionnement de la maison, du rapatriement de la matière première jusqu’à sa transformation en objet luxueux. Vous saurez tout des différentes étapes de conception, jusqu’à sa mise en vente.

Les explications sont passionnantes, ludiques et interactives. Vous aurez même l’occasion d’admirer un artisan en plein travail du cristal pour mieux cerner les difficultés du métier ! La démonstration est magnifique, et captivera l’attention de toute la famille.

Possibilité à la fin de la visite d’acheter des objets en cristal : lustre, vase, carafe, verres… Les objets travaillés ici ne manquent pas ! Attention toutefois à votre porte-monnaie : les objets vendus sur place ne sont pas vraiment donnés, mais seront de fantastiques souvenirs à ramener chez-vous… pour peu que vous ayez de quoi les protéger durant le voyage du retour ! (Le cristal est infiniment fragile).


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,75/5 (20 votes)

Adresse Adresse : The Mall - Waterford
Lieu : (Comté de Waterford)

Coordonnées GPSGPS : 52.259275,-7.106729

TarifsTarifs* :

  • 12€ par adulte
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.






Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. syl dit :

    il est dommage que les visites ne se fassent qu’en anglais…..

Copy link