La Reginald’s Tower

 
La Reginald's Tower - nz_willowherb - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (6 votes)
Loading...

La Reginald’s Tower se situe en plein centre-ville de Waterford. Il s’agit d’une grande tour circulaire bâtie au XIIIème siècle. Elle faisait alors partie des structures défensives de la ville. Au fil des siècles, elle servit successivement d’hôtel, de prison, puis de caserne militaire. Aujourd’hui ouverte à la visite, la Tour Reginald a été rénovée, et transformée en musée…

Visiter la Reginald’s Tower

Une Tour aujourd’hui reconvertie en Musée…

Au programme de la visite : une exposition complète sur l’Histoire de Waterford au temps des Vikings.

Car la Tour Reginald fait partie des 3 grands musées de la ville, connus sous le nom de “Waterford Museum of Treasures”.

Vous y apprendrez ainsi que Waterford se compose de 2 parties distinctes : d’une part ce que l’on appelle le Triangle Viking, et d’autre part, le quartier Médiéval. Chacune de ses parties auraient été bâties en fonction des exigences architecturales de leurs époques.

Cette exposition se concentrera ensuite plus particulièrement sur la présence Viking à Waterford. De nombreux sites archéologiques environnants témoignent d’une des plus anciennes communauté Vikings ayant vécus sur l’Irlande. Un guide se fera le plaisir de vous présenter de nombreux objets Vikings, de la vie quotidienne…

Parmi eux, vous pourrez admirer des bijoux, des épées, de la céramique, ou encore des cailloux peints, tous issus de l’époque Viking ! Ils nous donnent d’innombrables informations sur le quotidien de l’époque, avec leurs us et coutumes. Une expo vraiment intéressante et ludique !

Si vous n’êtes en revanche pas très branché visite guidée, sachez qu’il est possible de découvrir la Tour Reginald comme bon vous semble. Une salle audio-visuelle vous présentera d’ailleurs une vidéo fort intéressante sur l’Histoire de la Tour…


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Waterford
Lieu :

Coordonnées GPSGPS : 52.260420,-7.105267

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 3€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.











A visiter dans le même secteur :

Lieu :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 / 5 (4 votes)
Loading...


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Paul Chollet dit :

    Petit musée qui n’en reste pas moins très intéressant ! 45 minutes pour cette visite

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map