La Reginald’s Tower se situe en plein centre-ville de Waterford. Il s’agit d’une grande tour circulaire bâtie au XIIIème siècle. Elle faisait alors partie des structures défensives de la ville. Au fil des siècles, elle servit successivement d’hôtel, de prison, puis de caserne militaire. Aujourd’hui ouverte à la visite, la Tour Reginald a été rénovée, et transformée en musée…
Au programme de la visite : une exposition complète sur l’Histoire de Waterford au temps des Vikings.
Car la Tour Reginald fait partie des 3 grands musées de la ville, connus sous le nom de « Waterford Museum of Treasures ».
Vous y apprendrez ainsi que Waterford se compose de 2 parties distinctes : d’une part ce que l’on appelle le Triangle Viking, et d’autre part, le quartier Médiéval. Chacune de ses parties auraient été bâties en fonction des exigences architecturales de leurs époques.
Cette exposition se concentrera ensuite plus particulièrement sur la présence Viking à Waterford. De nombreux sites archéologiques environnants témoignent d’une des plus anciennes communauté Vikings ayant vécus sur l’Irlande. Un guide se fera le plaisir de vous présenter de nombreux objets Vikings, de la vie quotidienne…
Parmi eux, vous pourrez admirer des bijoux, des épées, de la céramique, ou encore des cailloux peints, tous issus de l’époque Viking ! Ils nous donnent d’innombrables informations sur le quotidien de l’époque, avec leurs us et coutumes. Une expo vraiment intéressante et ludique !
Si vous n’êtes en revanche pas très branché visite guidée, sachez qu’il est possible de découvrir la Tour Reginald comme bon vous semble. Une salle audio-visuelle vous présentera d’ailleurs une vidéo fort intéressante sur l’Histoire de la Tour…
tous les jours de 10h00 à 17h00