fbpx

L’Irish Museum of Modern Art

L'Irish Museum of Modern Art - © spectrumblue
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,05/5 (22 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

L’Irish Museum of Modern Art (Musée Irlandais d’Art Moderne), est l’un des plus importants musée de Dublin et de l’Irlande entière. Également surnommé l’IMMA, le Museum of Modern Art se situe au cœur de la ville, et possède une importante collection d’œuvres d’art contemporaines, datant d’après 1940. Comme la plupart des musées en Irlande, la visite est gratuite : alors pourquoi se priver ?

Histoire de l’Irish Museum of Modern Art

Un Musée encore récent

L’Irish Museum of Modern Art ouvre en mai 1991 dans l’ancien Royal Hospital de Kilmainham, à Dublin. Son objectif est simple : acheter et exposer des œuvres contemporaines de tout bord, datant toutes d’après la Seconde Guerre Mondiale afin de pouvoir présenter une collection représentative de la fin du XXème siècle, et du début du XXIème siècle.

La majorité des oeuvres sont issues d’artistes irlandais, toujours en vie, et particulièrement appréciés dans le milieu artistique contemporain. On y trouve ainsi des œuvres belles, innovantes, sortant des sentiers battus au nom de la créativité artistique.

Visiter l’Irish Museum of Modern Art

Une Collection riche et diversifiée

Le musée propose une collection permanente d’une grande qualité composée de peintures, sculptures, et autre type d’installation artistique. L’exposition est plutôt ludique, et intéressera les petits comme les grands, les novices comme les grands amateurs d’arts. Prévoyez une bonne heure et demie pour en faire le tour…

Le musée organise également de façon cyclique des expositions temporaires où certains artistes et mouvements artistiques sont mit à l’honneur.

A noter que le musée possède un coffe shop ainsi qu’une boutique de souvenir où vous pourrez acheter le catalogue de l’exposition permanente ou d’autres livres portant sur l’art contemporain…


L’Irish Museum of Modern Art
Informations pratiques

Adresse Adresse :
près de Heuston Station, à l'ouest du centre-ville de Dublin, The Liberties, Dublin. (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.342904, -6.300059

Durée de la visite Durée de la visite :
1h30
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :

tous les jours de 9h00 à 17h00



L’Irish Museum of Modern Art sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !