fbpx

Le Knockeen Dolmen

Localisation en Irlande
Le Knockeen Dolmen est un dolmen irlandais situé près de Knockeen dans le comté de Waterford. Ce dolmen fait partie des plus grands édifices néolithiques de la région, et est considéré comme l'un des plus beaux du pays !


Informations sur Le Knockeen Dolmen

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Waterford (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : au sud-est de Waterford

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60/5 (5 votes)


Le Knockeen Dolmen est un dolmen irlandais situé près de Knockeen dans le comté de Waterford en Irlande. Si vous aimez les mégalithes, celui-ci peut valoir une petite visite ! Il faut dire que ce dolmen fait partie des plus grands édifices néolithiques de la région, et est considéré comme l’un des plus beaux du pays ! Plutôt massif et trapu, il porte encore en lui plusieurs milliers d’années de mystères et d’Histoire !

Visiter le Knockeen Dolmen

Un dolmen d’exception !

Dolmen de Knockeen – Fáilte IrelandLe dolmen de Knockeen se compose de 5 pierres imposantes soutenant 2 tables principales. Ces 5 pierres de soutènement possèdent des dimensions plutôt impresionnantes, certaines d’entre elles mesurant jusqu’à 2,8 mètres de haut !

Cette envergure, permet au dolmen de former un ensemble de 3,5 mètres de haut pour 2,1 mètres de large. Autant dire que vous vous sentirez tout petit face à une telle construction ! La chambre ainsi formée est quasiment hermétique, et servait autrefois de lieu de sépulture et de cérémonie. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on déposait les restes de chefs de clans, ainsi que de nombreux objets usuels (poteries, pointes de flèches, armes…etc. ont été trouvés sur le site à l’occasion de fouilles archéologiques.).

A noter qu’avec le temps, la végétation a envahi progressivement la pierre, ce qui lui donne un petit charme en plus. Il est bien sûr possible de le visiter, mais attention à la proximité d’une barrière électrifiée : vous ne pourrez pas trop vous en approcher par mesure de sécurité.

Le site est magnifique et laisse songeur : nombreux sont encore les mystères et les secrets qui planent au dessus de ce dolmen. Nul ne sait comment il a été construit, quelles ont été les méthodes employées pour faire bouger des pierres aussi lourdes et imposantes… Bien que les recherches en la matirèe continuent, la plupart des mégalithes irlandais sont tous protégés par ces mystères… Ce qui apporte un cachet supplémentaire à chacune de ces constructions préhistorique !


Informations pratiques


Adresse Adresse : au sud-est de Waterford
Lieu : (Comté de Waterford)

Coordonnées GPSGPS : 52.205600,-7.211200

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link