Tramore


Un coin très touristique ! Tramore (Trá Mhór en gaélique irlandais) est un petit village de pêcheur, vivant au pied d’une baie splendide, rythmée par l’océan Atlantique. Il s’agit d’un des stations balnéaires les plus réputées d’Irlande. On l’apprécie notamment pour ses plages de sables fin paradisiaques, ainsi que pour la chaleur de ses rues, de ses magasins aux devantures colorées, et pour sa musique émergeant des Pubs Irlandais. Ne ratez pas Tramore : ce petit village de 8 400 habitants vaut vraiment le détour !

Visiter Tramore

Centre-Ville de Tramore

Côté village, Tramore propose un véritable dédale de rues colorées, bordées de magasins, pubs et restaurants prêts à vous faire découvrir l’authenticité de a gastronomie irlandaise. Vous pourrez y goûter leurs bières, et même tenter votre chance avec le fameux repas “Huître et Guinness”, qui vous permettra de déguster le meilleur des huîtres de la région, très réputées dans le comté de Waterford.

Plages de Tramore…

A Tramore, les activités sont tout particulièrement orientées du côté de l’océan : que vous aimiez flâner le long des grandes plages du village, ou tenter votre chance dans les eaux froides par une petite baignade, les loisirs ne manquent pas ! A commencer par le surf, très apprécié par ici par les surfeurs d’Europe. Pour les amateurs de plaisance, sachez qu’il est également possible de louer un petit bateau (sous réserve d’avoir son permis), et vous pourrez alors découvrir la côte par la mer : vous y admirerez alors des paysages vraiment exceptionnels !

Quand aux balades à faire aux alentours de Tramore, n’hésitez pas à parcourir les 5 km de plage de la baie. Un véritable plaisir par beau temps ! Les enfants aimant les cerf-volants seront également ravis !

Si vous êtes plus d’humeur à vous promener en voiture, n’hésitez pas à passer par la route d’Annestown, une petite route étroite qui longe la côte et vous offre un point de vue imprenable sur la baie de Tramore. Vous pourrez y contempler le petit village et ses maisons amassées sur les bandes de sables blanc des plages de Tramore. Un coin idéal pour prendre de merveilleuses photos !





Tramore : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

Tramore
Bed and Breakfast, hôtel, auberge de jeunesse...
Je réserve au meilleur prix !


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45 / 5 (29 votes)
Loading...
La Copper Coast Geopark est un parc littoral situé dans le comté de Waterford. Classée Géoparc mondial de l'UNESCO depuis 2004, elle offre plusieurs...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60 / 5 (5 votes)
Loading...
Le Knockeen Dolmen est un dolmen irlandais situé près de Knockeen dans le comté de Waterford. Ce dolmen fait partie des plus grands édifices...[...]







Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map