Magilligan Point est une péninsule du comté de Derry en Irlande du Nord. Magnifique, elle offre des paysages côtiers magnifiques, entre terre et mer. Celle-ci fait face à la péninsule d’Inishowen du comté de Donegal. On a presque l’impression qu’elles pourraient se rejoindre !
Magilligan Point est cernée par l’océan Atlantique et le Lough Foyle, un lac de la région. Magnifique, la pointe de la Péninsule abrite une plage, une prison (fondée en 1972, toujours en activité), mais aussi la Magilligan Martello Tower, une tour datant des Guerres Napoléoniennes en parfait état.
Le panorama en bout de Péninsule vaut vraiment le détour : n’hésitez pas à vous promener, vous aventurer sur sa plage (la Magilligan strand), admirer sa tour Martello… bref : savourez le moment et la beauté authentique des paysages environnants !
La Péninsule fait partie des lieux encore confidentiels, méconnus des touristes. Un avantage de taille qui vous permettra de profiter des lieux sans subir les flots de cars et de voitures de voyageurs.
A noter que le seul point noir de la Péninsule reste la HMP Magilligan : cette prison défigure quelques peu la beauté des lieux. Pas besoin de s’y arrêter ou de s’y éterniser : cet établissement tout en béton et en barbelé dessert clairement le coin.
Dommage certes, mais rassurez-vous : le reste de Madilligan Point vaut le détour, pour peu que vous ne traîniez pas du côté de la prison !
Possibilité de relier avec votre voiture la Péninsule d’Inishowen dans le comté de Donegal par le ferry. Vous pourrez ainsi atteindre la ville de Greencastle, sans avoir à faire des kilomètres supplémentaires ! Simple, rapide et économique. L’occasion de passer facilement de l’Irlande du Nord à la République d’Irlande avec votre voiture.
Un très bon plan qui permet de traverser une jolie Péninsule et de voyager facilement d’un territoire à l’autre.