fbpx
Réserve de ciel étoilé

Réserve de ciel étoilé




Il existe en Irlande des coins reculés, à l’abri de toute pollution lumineuse, provoquée par les villes. Des coins magnifiques, où la nature règne en maître, et se déroule sur des hectares vierges de toute présence humaine.

C’est dans ces endroits que l’Irlande a mis en place ce que l’on appelle des « Dark Sky Park », ou « Réserve de ciel étoilé ». Des lieux magiques, où le ciel dévoile des milliers d’étoiles toutes plus brillantes les unes que les autres.

Des « Dark Sky Park » pour observer les étoiles

Une expérience inoubliable en pleine nature !

Ces réserves de ciel étoilé sont l’occasion pour les astronomes et autres amoureux de nature sauvage de s’isoler, de s’imprégner des paysages, mais aussi d’admirer le ciel et ses points lumineux hypnotiques !

Vous pourrez par temps dégagé admirer la voie lactée, ses météores, ainsi que nombreuses étoiles filantes ! Un spectacle hors norme, loin de l’agitation des villes, qui vous permettra de vous reconnecter à la nature !



Réserve de ciel étoilé : découvrez la carte



Réserve de ciel étoilé : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,00/5 (4 votes)
Une réserve de ciel étoilée, qui vous promet une soirée inoubliable, au sein des grands espaces irlandais, avec pour toile de fond, le ciel et les étoiles !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)
Vous aimez les aurores boréales et les étoiles ? Vous allez adorer The OM Dark Sky Park and Observatory, un centre d'observation des étoiles et des aurores boréales basé à Omagh en Irlande du Nord.







Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK