1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33 / 5 (3 votes)
Loading...

Si vous aimez les édifices religieux moyenâgeux, alors ne manquez pas à Clonmel la St Mary Church, une superbe église irlandaise du 13ème siècle. Bien qu’ancienne, elle fut reconstruite à de multiple reprises, suite aux assauts répétés des britanniques (dont celui d’Oliver Cromwell). Magnifique, l’église de Clonmel est de nos jours un véritable trésor du patrimoine de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte !

Visiter la Old St Mary Church de Clonmel

Une église tout droit sortie du Moyen-Âge irlandais !

La Old St Mary Church a été construite en 1204 par William de Burgh, et fait partie des tous premiers édifices construits de Clonmel. Magnifique, l’édifice a pour particularit d’avoir été fortifié, pour pouvoir résister à d’éventuels assaillants. Aussi, cela explique ses tours crénelées, ses fenêtres en meurtrières, et l’épaisseur importante de ses murs en pierre.

Toutefois, l’église telle que nous la connaissons aujourd’hui, a pris forme au cours des 14, 15, et 16èmes siècles. Celle-ci fut maintes fois rénovée suite aux dévastations provoquées par le siège de Cromwell et d’autres batailles…

L’église se présente sous la forme d’un carré de 27 mètres de côté, d’un clocher de 84 mètres ainsi qu’une d’une tour fortifiée ayant autrefois servit de lieu de résidence puis de sacristie. Un petit cimetière fait également partie de l’édifice, et se forme essentiellement de croix celtiques et d’autres stèles typiquement irlandaises. N’hésitez pas à visiter l’intérieur de la bâtisse : vous serez séduit par la beauté de son architecture, de ses vitraux ainsi que par la subtilité de ses sculptures gothiques !


Informations pratiques

Adresse Adresse : en centre-ville de Clonmel
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 35 minutes envirpon

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.