Le Puck’s Castle est une maison fortifiée du XVIème siècle, située dans le comté de Dublin, non loin du village de Shankill. D’après la légende, le château serait hanté, et fascine encore aujourd’hui de nombreux passionnés de phénomènes étranges… Que l’on y croit ou pas, le site vaut bien un petit détour…
Le Puck’s Castle – Rob Hurson – cc
Le Puck’s Castle se présente sous la forme d’une ancienne tour de 3 étages, dont les murs ont su résister au temps… Chargé d’un charme plutôt grave, l’édifice est perdu en pleine campagne, et fascine autant qu’il peut déranger…
Il faut dire que le nom de Puck’s Castle viendrait du nom du fantôme qui hanterait le château depuis ses débuts… Des histoires prouvant son existence courent à travers le pays, pour le plus grand plaisir des amateurs de contes et légendes… Effrayant non ?
Pour les plus pragmatiques, le château est porteur d’un haut épisode historique : ce château aurait autrefois servit de refuge au roi Jacques II (aussi appelé James II) et son armée, lors de leur fuite de la Bataille de la Boyne. Un fait loin d’être anodin, qui donne un cachet supplémentaire au château !