Les Sperrins (Na Speiríní en gaélique irlandais) sont une chaîne de montagnes d’Irlande du Nord. Magnifiques, elles offrent un spectacle majestueux aux randonneurs courageux venus les admirer. Sûrement les plus belles montagne d’Irlande du Nord !
Installées à l’ouest du Lough Neagh dans le Comté de Tyrone et en bordure du Comté de Londonderry, les Sperrins sont considérées comme de véritables stars. Très touristiques, elles attirent chaque année plusieurs milliers de randonneurs venus profiter de ses somptueux panoramas sauvages. Il faut dire que la nature y règne en maître, et vous y livrera ce qu’elle a de plus beau quelque soit le temps !
Pour les découvrir, nous vous conseillons de partir avec l’équipement requis pour faire de la rando : chaussures de marche, sac à dos, vivres, eau et coupe-vent. Partez toujours en groupe, et prévenez aussi le Visitor Centre des Sperrins avant d’attaquer votre journée d’exploration !
Une fois sur place, de nombreux sentiers balisés vous feront pénétrer au cœur de la chaîne montagneuse. Les dénivelés et niveaux de difficultés peuvent varier en fonction du sentier choisi mais les paysages y sont grandioses, offrant de jolis points de vue sur la vallée, et les plus hauts sommets des Sperrins. Devant vous se dressera le plus haut sommet de la chaîne : la Sawel Mountain qui culmine à 678 mètres d’altitude !