Coleraine

Coleraine


Découvrez Coleraine



Coleraine (Cúil Raithin en gaélique irlandais) est une ville située en Irlande du Nord, dans le comté de Londonderry. Ville essentiellement étudiante, Coleraine accueille chaque année 5 000 étudiants de l’Université d’Ulster. Tout ces jeunes en ville permettent de rendre la ville extrêmement attractive et multi-culturelle. On y pratique avec joie le golf et la pêche, ainsi que divers sports aquatiques… Ses Pubs y sont très chaleureux, les gens forts accueillants… autant dire qu’il est très difficile de s’ennuyer à Coleraine !

Visiter Coleraine

Une ville dynamique aux monuments historiques imposants

Coleraine possède de nombreux grands monuments, qui valent la peine d’être visités. Parmi eux, notons surtout la St Malachy’s Church, une église néo-gothique située en centre-ville. N’hésitez pas à y pousser la porte, admirer sa nef centrale et ses vitraux : cette église est la fierté des habitants de Coleraine ! (n’oublions pas que les irlandais sont très religieux)

Si vous préférez les lieux historiques hauts en couleurs, pensez à visiter la St Patrick’s Church. Cette église aurait été bâtie par Saint Patrick lui-même ! Lors de votre visite, vous pourrez constater qu’un des murs de l’église a été défigurée par un gigantesque trou… Celui-ci daterait du siège de 1641, lorsque qu’un boulet de canon transperça violemment l’un des murs.




Coleraine : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)

' data-lat="55.168546" data-lng="-6.875447">
' data-lat="55.131633" data-lng="-6.671298">
' data-lat="55.116489" data-lng="-6.663848">

Coleraine : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (78 votes)
La Benone beach est une superbe plage nord-irlandaise de Limavady, réputée pour ses dunes, son sable fin, et la beauté de ses paysages marins ! A voir !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,25/5 (8 votes)
Le Mountsandel Fort est un fort préhistorique irlandais, situé dans le comté de Derry. Datant du mésolithique, il se présente sous la forme d'un monticule herbeux, creusé en son centre, et dominant la rivière Bann.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (4 votes)
Si vous passez du côté de Coleraine dans le comté de Derry, alors ne manquez pas son étrange Hôtel de Ville (Coleraine Town Hall). Son style géorgien est typique !









Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version