fbpx
Le SS Nomadic - Nico Kaiser - cc

Le SS Nomadic

Le SS Nomadic - Nico Kaiser - cc



Et si vous alliez découvrir le SS Nomadic, un célèbre paquebot de la White Star Line, encore à flot, situé dans le quartier des docks de Belfast ? Surnommé « le petit frère du Titanic », ce navire à vapeur a été construit en 1911, et est aujourd’hui reconvertit en musée flottant… Vous pourrez donc le visiter, et admirer le luxe de l’époque… Une superbe attraction, qui vaut vraiment le détour si vous êtes à Belfast !

Visiter le SS Nomadic

Histoire du SS Nomadic

Tout commence en 1907, lorsque les directeurs de la White Star Line décident de lancer la construction d’une flotte de 3 navires géants, destinés à former la classe Olympic : l’Olympic, le Titanic et le Gigantic. Toutefois, la taille imposante de ces navires exige de bâtir en parallèle un transbordeur, chargé de transférer les passagers du quai vers ces nouveaux paquebots.
Ainsi, Thomas Andrews et Alexander Carlisle, les architectes des 3 navires, proposent dès 1910 de créer 2 transbordeurs : le SS Nomadic (chargé des 1ère et 2nde classes), et le Traffic (chargé des 3èmes classes).

Utilisé par la White Star Line pendant une dizaine d’année (et ce malgré le naufrage du Titanic), le SS Nomadic sera par la suite vendu, et passera au mains de nombreux propriétaires, dont celles de la Royal Navy (à l’occasion de la 2ème Guerre Mondiale), du port de Cherbourg, de particuliers souhaitant le reconvertir en restaurant sur la Seine…etc.

Bien que très abimé, et au départ destiné à la casse, il sera finalement sauvé et restauré en 2013 par des associations. Aujourd’hui convertit en musée à Belfast, il fait le bonheur des passionnés d’histoire nautique !

Partez à la découverte du « petit frère du Titanic » !

Impossible à manquer Le SS Nomadic se situe sur Queens Island, près du Titanic Belfast Experience, et se visite du pont jusqu’à la cale ! Avec son expo, ses maquettes grandeurs natures, et son mobilier d’époque, vous plongerez au cœur même de l’histoire du paquebot et par extension de celui du Titanic ! Visitez le centre de commande, découvrez l’histoire du paquebot, son lien étroit avec le port de Cherbourg, son parcours après avoir été vendu par la White Star Lines…

La visite est passionnante, et les infrastructures impressionnantes ! Cerise sur le gâteau : vous pourrez même goûter à la cuisine locale à bord du paquebot, grâce à son restaurant flottant ! (Comptez 22 livres le repas, mais n’oubliez pas de réserver !).




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,27/5 (26 votes)

Adresse Adresse : Hamilton Dock - Queens Island, Belfast, Belfast
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.606522,-5.911027

TarifsTarifs* :

  • £6.50/adulte
  • £4.00/enfant
  • Possibilité de réserver en ligne.
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours, de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 1 heure




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...


Copy link
Powered by Social Snap