Si vous aimez les distilleries, et que vous souhaitez visiter un établissement à taille humaine, alors la Stillgarden Distillery pourrait bien vous intéresser ! Située dans le quartier de Inchicore à Dublin, elle vous propose de découvrir le fonctionnement interne d’une distillerie moderne irlandaise, avec ses méthodes de fabrications innovantes. Il s’y produit chaque année du gin et des spiritueux originaux, qui parviennent à s’imposer sur un marché pourtant bien fourni !
Ne vous fiez pas à la taille du bâtiment : bien que la Stillgarden Distillery reste encore une petite distillerie de Dublin, elle n’en demeure pas moins passionnante ! Considérée comme une étoile montante en matière de production de spiritueux à Dublin, l’établissement se distingue en ne distillant que du gin, ainsi qu’une série d’alcools destinés à des cocktails.
Ici : pas de whiskey. La part belle est donnée au gin, un alcool de plus en plus à la mode en Irlande. (Il fleurit de plus en plus d’établissements distillant du gin sur l’île d’Émeraude).
Si jamais ce type de breuvage vous intéresse, sachez que l’établissement propose une visite guidée ! L’occasion d’en savoir plus sur les méthodes de distillation, et sur le process utilisé pour créer de nouvelles boissons aromatiques et savoureuses !
La visite démarre par un verre de bienvenue, puis par une visite de la distillerie, avec son laboratoire, ses cuves et alambics, et son équipement de pointe.
Enfin, vous terminerez par une séance de questions-réponses avec l’un des experts de la distillerie.
La visite dure seulement 20 minutes mais vaut le coup si vous êtes passionné par le sujet. A faire seulement entre majeurs bien sûr, et attention : ces breuvages sont toujours à consommer avec modération !